Balado : Audi repousse ses limites avec la nouvelle A8 2022

Dans le cadre du balado Au volant avec Gabriel Gélinas, le journaliste du Guide de l'auto fait un tour d’horizon sur l’historique de la Audi A8 et nous parle de la prochaine mouture qui arrivera en 2022.

La Audi A8 a vu le jour en Europe en 1994 en tant qu’une nouvelle rivale aux BMW Série 7 et Mercedes-Benz Classe S. L’emblème d’Ingolstadt se différenciait grâce à une technologie novatrice pour l’époque. 

En effet, la grande berline était bâtie sur un châssis fabriqué en aluminium, lui conférant une légèreté plus importante que la concurrence. Ce modèle n’arrivera que trois ans plus tard sur le marché nord-américain.

Depuis sa création, toutes les innovations techniques de la marque allemande passent par la A8, raconte Gabriel. Par exemple, la mouture actuelle (2017) peut être munie d’une suspension active qui contrôle l’inclinaison de la caisse afin de mieux absorber les inégalités de la chaussée.

Pour 2022, la Audi A8 change sur le plan esthétique. Avec sa calandre Singleframe et la ligne transversale en son centre, le journaliste commente que l’ensemble « donne une certaine verticalité [au design] ». De plus, la berline affiche de nouveaux globes optiques.

Photo: Audi AG

Audi propose, pour la première fois, une version S-Line de la A8. Du point de vue stylistique, elle arbore une calandre au look plus sportif et des jantes en alliage de 21 pouces sont livrables en option. Quatre nouvelles couleurs de carrosserie et 15 styles de roues figurent au catalogue.

En matière de motorisation, la A8 sera toujours animée par un V8 biturbo et la variante hybride rechargeable sera également offerte. La plus musclée S8 arrivera plus tard. 

La Audi A8 2022 sera disponible sur le marché canadien dès l’été prochain. Les prix seront annoncés plus près de la date de commercialisation.

En vidéo: notre essai de la Audi RS 3 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesAudi A8 2022 : nouveau look et variante exclusive pour la Chine
L’ Audi A8 change de look pour l’année-modèle 2022, et sera disponible au Canada dès l’été prochain avec un prix de départ qui sera communiqué peu avant sa commercialisation. Il s’agit principalement d’une refonte esthétique pour le modèle le plus luxueux de la marque, mais Audi a également décidé de …
2021Audi A8 - Luxueuse, hybride et sportive
Pour l’année modèle 2021, la gamme A8 se retrouve bonifiée par l’ajout de la variante A8 L TFSI e à motorisation hybride rechargeable ainsi que la S8 à vocation sportive. C’est donc maintenant une gamme complète que la marque Audi aligne dans le créneau des berlines de grand luxe, alors …
Premiers contactsAudi S8 2020 : le grand luxe, version sport
Deux ans après l’arrivée de la berline de grand luxe Audi A8, voici que se pointe sa version plus typée, soit la S8, laquelle reprend l’arsenal techno de la A8 en y ajoutant une bonne dose de dynamique et de performance. Commercialisée dès maintenant au pays avec un prix de …
2020Audi A8 - Confort et sérénité
Le millésime 2019 a vu la marque Audi renouveler sa flotte de voitures haut de gamme, profitant d’un nouveau design angulaire, de technologies de pointe et d’un niveau de luxe sans précédent. Cela inclut évidemment sa berline porte-étendard A8. Et suivant une stratégie typiquement allemande, on lance les versions plus …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires