Balado : se rendre à Montréal, une tâche de plus en plus ardue

À l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert raconte son périple : celui d’un banlieusard qui doit se déplacer fréquemment jusqu'à Montréal.

Antoine, qui vit sur la Rive-Nord, explique qu’il doit se déplacer fréquemment à Montréal, notamment pour se rendre aux studios de QUB Radio. « Ça fait plusieurs décennies que je fais ça […] j’ai vu la dégradation de l’île de Montréal », se désole le chroniqueur, ajoutant que le trafic s’empire en banlieue également.

En ville, Antoine souligne la difficulté de circuler, en citant les changements de configurations des rues, les nombreux cônes orange et la diminution des emplacements pour le stationnement.  « On fait tout pour rendre la vie des automobilistes difficile », déclare-t-il.

Écoutez le balado pour connaître les avis des deux animateurs!

En vidéo : l'avis d'Antoine Joubert sur la congestion à Montréal

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMontréal au 195e rang mondial des villes congestionnées en 2020
La pandémie de COVID-19 a eu un bon impact sur la circulation routière en 2020. Avec les confinements du printemps et l’augmentation du travail à domicile, la congestion a diminué dans 387 grandes villes à travers le monde. Tel est le principal constat du dernier rapport annuel sur la circulation …
BlogueLa congestion s’intensifie à Montréal : l'avis d'Antoine Joubert
De passage à LCN, notre chroniqueur Antoine Joubert a discuté des enjeux et des problématiques liés à l’intensification de la congestion. Avec plus de 105 000 véhicules de plus sur nos routes, Antoine explique que « près de Montréal, en périphérie [la circulation] est un cauchemar plus que jamais ».
Dossiers et conseilsFreinez la congestion routière... en arrêtant de freiner
Chaque jour, les bouchons de circulation rendent la vie dure à des milliers d’automobilistes. Et si on avait déjà les moyens pour améliorer la situation? Dans une liste de mesures proposée par CAA-Québec pour réduire la congestion routière, l’organisme propose un truc bien simple aux automobilistes pour diminuer leur impact …
BaladoBalado : immersion dans le monde des « cours à scrap »
Tous les véhicules, aussi jolis et luxueux soient-ils, finiront à peu près tous au même endroit. Dans un centre de recyclage pour automobile, aussi connus sous le nom de « cours à scrap ». Autrefois perçus comme des ramassis de vieilles carcasses de voitures sales et déglinguées, les centres de …
ActualitéCongestion routière : Montréal grimpe dans le classement des villes
Après une année 2020 marquée par une forte baisse de la congestion routière en raison de la pandémie de COVID-19, les choses se sont passablement replacées en 2021, bien qu’on ne puisse parler d’un vrai retour à la normale sur les routes. Le télétravail et les restrictions sanitaires qui perdurent, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires