[EN VIDÉO] 10 véhicules assoiffés d'essence qui vous coûteront cher à la pompe

L’engouement pour les véhicules électriques et hybrides a pris un grand essor dernièrement, surtout avec le prix de l’essence qui tourne autour de 1,50 $ le litre.

En ce sens, de nombreux constructeurs automobiles travaillent à développer des véhicules zéro émission. Pensons notamment à Mazda qui a récemment introduit le MX-30, à Toyota qui a dévoilé son VUS bZ4X et au Volkswagen ID.4 qui est en vente dès maintenant. 

Malgré ces avancées technologiques, certains véhicules continuent de consommer des quantités astronomiques d'essence. 

L'équipe du Guide de l'auto a répertorié les 10 véhicules les plus énergivores actuellment offerts au Canada. Visionnez notre capsule vidéo pour découvrir de quels modèles il s’agit!

Quelques notes

Cette liste est basée sur les données de consommation officielles publiées par Ressources naturelles Canada au moment d’écrire ces lignes. 

Certains modèles 2022 déjà dévoilés n’ont pas encore de cotes. Nous n’incluons pas les marques de supervoitures ou de très grand luxe telles que BugattiFerrariLamborghiniBentley et Rolls-Royce dont la disponibilité est extrêmement limitée (la Bugatti Chiron Pur Sport fait 26,1 L/100 km!).

À voir aussi : les meilleurs habitacles de 2021 selon WardsAuto

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tv[EN VIDÉO] Les 10 meilleurs habitacles de 2021 selon WardsAuto
Le réputé palmarès des 10 meilleurs habitacles dans l’industrie automobile du site américain WardsAuto est de retour. Cette année, l’organisation américaine souligne les efforts considérables des constructeurs en ce qui concerne l’habitacle des VUS et multisegments, conséquence de l’essor fulgurant de cette catégorie depuis les dernières années. À titre démonstratif, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires