Quelle est la capacité de remorquage de la Hyundai IONIQ 5?

Je suis présentement dans le processus d'achat d'une nouvelle voiture électrique. Je suis très intéressé par la Hyundai IONIQ 5 et surtout du fait qu'elle peut remorquer. Plusieurs chiffres circulent sur le net sur la capacité de remorquage de ce véhicule, variant de 1 500 lb jusqu'à 3 500 lb. Quel est le vrai chiffre?

--------------

Bonjour Stéphane,

La Hyundai IONIQ 5 est certainement un véhicule très intéressant. Avec son autonomie annoncée de 480 kilomètres, son rouage à quatre roues motrices et ses multiples technologies à bord, le produit a les arguments nécessaires pour séduire la clientèle. De plus, le véhicule devrait arriver en concession dans les semaines à suivre.

Notre chroniqueur Antoine Joubert qui a pu la conduire dans le cadre du prestigieux North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY) à Détroit. Nous vous invitons d'ailleurs à visionner ses impressions juste ici: 

Maintenant, quelle est la capacité de remorquage de la IONIQ 5? Lors de son dévoilement mondial en février dernier, Hyundai nous avait envoyé un communiqué mentionnant que le véhicule pouvait tirer jusqu’à 1 600 kg (3 527 lb).

Or, cette donnée a changé quelques mois plus tard pour le marché nord-américain. La IONIQ 5 ne peut officiellement remorquer que 1 650 lb (environ 750 kg) avec une remorque sans frein. La donnée monte à 2 000 lb (907 kg) avec une remorque muni de freins. Notez cependant que seule la version équipée de la batterie de 77,4 kWh peut tirer des charges. 

Bref, ce sont les données que vous devez retenir.

Bon magasinage!

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre la Hyundai IONIQ 5 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Hyundai IONIQ 5
À Détroit avec le jury du prestigieux North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY), le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert a pu faire un essai exclusif de la Hyundai IONIQ 5 . Bien que le chroniqueur remette en question l’approche esthétique, il est persuadé …
BaladoBalado : Antoine Joubert se paie la traite cette semaine à Détroit
Le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert est présentement dans la région de Détroit pour essayer et évaluer une multitude de véhicules dans le cadre du North American Car, Truck and Utility Vehicle of the Year (NACTOY). À titre indicatif, Antoine fait partie du jury du NACTOY qui décidera …
Matchs comparatifsHyundai IONIQ 5 2022 et Volkswagen ID.4 2022 : comparons les chiffres
Les voitures électriques se démocratisent de plus en plus. Pour l’année 2022, Hyundai présente le nouveau IONIQ 5 au design futuriste, tandis que le Volkswagen ID.4 commence déjà à faire son arrivée chez les concessionnaires. Ces deux véhicules proposeront des caractéristiques fort comparables, avec une autonomie avoisinant les 400 kilomètres …
SurvolHyundai IONIQ 5 2022 : cinq choses à savoir
Afin de rassembler sous un même nom ses véhicules hybrides et électriques, Hyundai créera petit à petit une famille de modèles sous la nomenclature IONIQ. Tout cela commence à prendre forme avec l’arrivée prochaine de la IONIQ 5, un nouveau modèle 100% électrique pour lequel les attentes sont élevées. Voici …
Pleins feux surLe Guide de l’auto s'en va conduire le Hyundai IONIQ 5 2022
L’équipe du Guide de l’auto s’envole vers la Californie cette semaine pour faire l’essai de l’un des modèles les plus attendus sur nos routes en 2022 : le Hyundai IONIQ 5 . Ce nouveau véhicule électrique s’annonce très prometteur, notamment grâce à son autonomie pouvant atteindre 480 kilomètres, mais aussi …
EssaisHyundai IONIQ 5 2022 : sérieusement convaincante
Sans jouer la carte du sensationnalisme avec des modèles qui se démarquent, Hyundai tire très bien son épingle du jeu dans le monde de l’électrique. À preuve, on écoulait en 2020 un peu plus de 20 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables au pays, prouvant ainsi son leadership et la …
guideauto.tvCombien coûte… la Hyundai IONIQ 5 2022
Attendue depuis longtemps, la Hyundai IONIQ 5 2022 débarque dans les concessionnaires imminemment. Bien que son format se rapproche de celui d’une voiture, l’IONIQ 5 se catégorise comme un utilitaire sport. Par ailleurs, le véhicule est basé sur la plateforme E-GMP, partagée avec la Kia EV6 . « Le design …
guideauto.tv[EN VIDÉO] Un défaut à corriger pour le Hyundai IONIQ 5 2022
Plus tôt cette année, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a pu faire l’essai d’un véhicule très attendu sur notre marché, le Hyundai IONIQ 5 2022 . Conduit en Californie, Antoine avait été impressionné par l’IONIQ 5, notamment grâce à l’aménagement intérieur et l’insonorisation « impressionnante ». Cette …
guideauto.tv[EN VIDÉO] Antoine Joubert présente le Hyundai IONIQ 5 2022
De passage à l’émission Salut Bonjour , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a présenté le Hyundai IONIQ 5 2022 . « C’est la nouvelle coqueluche des voitures électriques cette année », affirme Antoine. Il ajoute qu’il y a déjà une longue liste d’attente. « Attendez-vous à ce …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires