Cette Porsche 911 GT1 1998 est à vendre pour 15 M$

Ceux qui se rappellent la 911 GT1 de course développée par Porsche et fabriquée de 1996 à 1998 savent probablement qu’il existait une version pour la route afin de se conformer aux règles de compétition de la classe GT1.

Appelée 911 GT1 Straßenversion, cette voiture était bien sûr produite en quantité très limitée. On parle de 25 unités au maximum – et l’une d’elles est présentement en vente à un prix astronomique.

Affichée sur le site de la prestigieuse plateforme de vente en ligne JamesEdition, la Porsche en question (sur la photo ci-dessous) est un modèle de 1998 toujours en superbe condition, peint en blanc et avec un intérieur en noir. À son odomètre figurent seulement 787 kilomètres.

La carrosserie ultra large, l’aérodynamisme très avancé et les éléments à effet de sol comme la prise d’air sur le toit ainsi que le gros aileron arrière retiennent immanquablement l’attention. Pendant ce temps, le moteur biturbo à six cylindres à plat de 3,2 litres, refroidi à l’eau, est jumelé à une boîte manuelle conventionnelle et envoie une puissance de 700 chevaux aux roues arrière, de quoi accélérer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes.

Photo: JamesEdition

Le prix demandé est de 10,55 millions d’euros, soit l’équivalent de 15,1 millions $ canadiens avec le taux de change en vigueur actuellement. Ironiquement, l’annonce prend le soin de préciser que seulement les acheteurs sérieux seront considérés, avec une lettre d’intention et une preuve de fonds. Les paiements en Bitcoin sont acceptés.

Si ça vous intéresse et que vous en avez les moyens, le seul petit hic est que la voiture se trouve à Tokyo, au Japon. Le volant reste à gauche, toutefois, donc la conduite ne vous demandera pas d’adaptation.

Ce serait quand même surprenant que cette 911 GT1 Straßenversion se vende aussi cher, remarquez. La plus dispendieuse à ce jour a changé de propriétaire en 2017 lors d’un encan de Gooding & Company. Elle avait environ 7 900 kilomètres et a transigé pour 5,6 millions $ américains (7,1 $ millions $ canadiens), soit pas tout à fait la moitié de la somme ici exigée.

En vidéo : Le Guide de l'auto s'amuse avec la Porsche 911 GT3 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisEn vidéo : on s’amuse avec la Porsche 911 GT3 2022
Même dans sa mouture de base, la Porsche 911 est toute une machine. Alors imaginez quand on prend le volant de sa version GT3! Animée par un moteur à six cylindres à plat de 4,0 litres, cette 911 pensée propose des performances absolument démentielles. Avec ses 502 chevaux, elle passe …
EssaisPorsche 911 Targa 4S 2021 : une sportive qu’on aime découvrir sans cesse
La Porsche 911 Targa est idéale pour profiter du vent et du soleil, tout en préservant la silhouette intemporelle de cette remarquable sportive allemande. On n’oublie pas sa première Porsche. La mienne, c’était la 911 1967 qui avait appartenu au chanteur Claude Gauthier. J’ai fait mes débuts en course automobile …
ActualitéUn premier Centre d’expérience Porsche ouvrira ses portes au Canada
Après Leipzig, Silverstone, Atlanta, Le Mans, Los Angeles, Shanghai, Hockenheim, Franciacorta et Tokyo, c’est maintenant Toronto qui recevra un Centre d’expérience Porsche . En tant que dixième centre du genre au monde et troisième en Amérique du Nord, ce premier Centre d'expérience Porsche canadien sera situé sur un site d’une …
ActualitéCette Oldsmobile Alero de 2003 est une véritable capsule temporelle!
Le Guide de l'auto vous présente régulièrement des véhicules à vendre qui sortent de l'ordinaire. Des modèles rares, onéreux, ou qui affichent un très bas kilométrage. Le véhicule que nous vous présentons aujourd'hui n'est ni rare, ni cher, mais il s'agit d'une voiture de 18 ans qui est littéralement neuve!

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires