Combien coûte… l'Acura TLX Type S 2021?

Acura ramène la célèbre nomenclature Type S avec la TLX 2021

Cette appellation a pour but de dynamiser l'offre de la marque japonaise. Par ailleurs, d’autres véhicules adopteront le sigle Type S dans un futur proche. 

Après en avoir fait l'essai pour une première fois, le chroniqueur du Guide de l'auto Antoine Joubert explique que la TLX Type S a une approche différente de la majorité de la concurrence, notamment causée par ses proportions supérieures.

De plus, Antoine suggère que la berline a un comportement routier singulier. Il précise que le rouage intégral SH-AWD fonctionne avec les roues motrices avant et peut redistribuer son couple aux roues arrière, et non l’inverse comme la compétition.

Photo: Acura

Sur le plan de la conduite, le chroniqueur aime la précision de la direction, le confort, le freinage performant ainsi que la motorisation. Parlant du moteur, la TLX est dotée d’un V6 3,0 litres qui développe 355 chevaux et 354 lb-pi de couple. 

Antoine poursuit en disant qu’il apprécie aussi la sonorité de celui-ci. « C’est un moteur qui ne s’essouffle jamais », s’exclame-t-il. Par ailleurs, le moulin est jumelé à une boite à dix rapports.

Et la concurrence? Pensez aux allemandes Mercedes-Benz Classe C, BMW Série 3, Audi A4 et A5, ou encore l’américaine Cadillac CT5 ; sans oublier l’Alfa Romeo Giulia, l’Infiniti Q50, la Kia Stinger, les Lexus ES et IS ainsi que la Volvo S60.  

Malgré tout, Antoine considère la Genesis G70 équipée du moteur V6 3,3 litres turbocompressé comme étant la rivale la plus proche.

Le modèle à l’essai est garni de l’ensemble Aero qui ajoute les becquets de bas de caisse arrière et latéraux. De plus, cette version a les vitres teintées et le pavillon teint en noir.

Photo: Acura

Assis dans l’habitacle, Antoine apprécie la planche de bord puisqu’elle est plus élégante que par le passé, même si elle « requiert un certain temps d’adaptation dû à sa complexité ».  

Le chroniqueur ajoute également que le système de reconnaissance vocale fonctionne très bien, et ce, même en français!

Au cours d'une capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet de l'Acura TLX Type S 2021... et dévoile sa gamme de prix!

À voir aussi : Antoine Joubert présente l'Acura TLX 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAcura dévoile le prix de la TLX Type S de 355 chevaux
Acura a enfin annoncé aujourd’hui le prix de sa toute nouvelle TLX Type S 2021 , la version haute performance de sa berline compacte entièrement redessinée. Attendue chez les concessionnaires à la mi-juin, la voiture se vendra à partir de 59 500 $, excluant les frais de transport et de …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente l’Acura TLX 2021
Contrairement à certaines marques de luxe, Acura n’a décidément pas jeté la serviette avec ses berlines. La division de luxe du constructeur japonais Honda a dévoilé il y a quelques mois la nouvelle génération de la TLX. Plus jolie, plus rapide et plus techno que le modèle qu’elle remplace, l’ …
EssaisAcura TLX A-Spec 2021 : l’auto qu’on aime conduire sans cesse
Il fait bon conduire un véhicule adoptant un comportement routier sain, sans roulis ni ballottement irritant de la suspension. Un véhicule confortable dont les performances sont à la mesure des prétentions, et qui donne le goût d’être conduit encore et encore. Voilà l’impression que nous gardons de l’ Acura TLX …
Questions des lecteursMon Acura TLX 2015 vibre à haute vitesse, est-ce normal?
Je possède une Acura TLX 2015 SH-AWD avec 89 000 km au compteur. Suivant l’achat d'un véhicule certifié chez un concessionnaire Acura, je ressentais une vibration générale dans l’habitacle sur l'autoroute autour de 117 km/h. Suivant plusieurs étapes, ils en sont venus à changer les coussinets du berceau inférieur ( …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires