Kia EV6 2022 : les premiers exemplaires tous réservés en quelques heures

Le nouveau multisegment électrique Kia EV6 sera en vente au Canada à partir du printemps 2022, s’il n’y a pas de changement. La compagnie a lancé vendredi midi le processus de précommande sur le microsite de l’EV6.

Or, les 200 exemplaires disponibles pour le moment ont été réservés en moins de deux heures seulement. Tout ça, sans même que le prix de base soit annoncé.

Plus précisément, il s’agissait de versions GT-Line de milieu de gamme. Ceux qui ont réservé leur EV6, moyennant un dépôt de 500 $, avaient le choix de cinq couleurs : Blanc neige nacré, Noir aurore nacré, Bleu yacht, Gris acier mat et Rouge Runway. Ils ont pu également sélectionner l’endroit de livraison parmi les trois concessionnaires Kia certifiés à vendre des véhicules électriques les plus proches de leur domicile.

Comme c’est le cas en Europe, où il est déjà en vente, le Kia EV6 suscite beaucoup d’intérêt – tout comme son cousin, le Hyundai IONIQ 5, d’ailleurs. Ce véhicule électrique rassemble des qualités à la fois pratiques et sportives pour répondre aux besoins de Monsieur et Madame Tout-le-Monde. Rappelons qu’il se positionne entre les Sportage et Sorento en termes de longueur, mais avec un profil plus bas et un habitacle plus spacieux.

Photo: Kia

Une batterie de 58 kWh sera au menu pour les modèles de base éventuellement, mais pour démarrer le bal, Kia Canada a décidé d’offrir exclusivement la batterie de 77,4 kWh, qui offre une autonomie estimée à 480 kilomètres. Aussi, grâce à son système multicharge haute vitesse de 800 volts, l’EV6 pourra se recharger de 10% à 80% en aussi peu que 18 minutes, selon Kia, alors que moins de 4,5 minutes suffiront pour regagner environ 100 kilomètres d’autonomie. 

Tel que mentionné plus tôt, il reste à connaître les prix. On saura en même temps si le véhicule se qualifie pour le rabais de 5 000 $ du gouvernement fédéral en plus de la remise de 8 000 $ du gouvernement du Québec.

En vidéo : Les véhicules électriques qu’on attend avec impatience

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Événements spéciauxKia EV6 2022 : premier aperçu convaincant
Au moment où Kia met les touches finales à son image de marque renouvelée d’un nouveau logo et un nouveau slogan « du mouvement vient l’inspiration », le constructeur pousse également ses plans d’électrification. L’EV6, c’est la plus récente carte que le constructeur coréen met sur la table électrique. Il …
ÉlectriqueKia EV6 2022 : voici enfin les détails
Deux semaines après le dévoilement des premières images et de la philosophie de design des « Opposés réunis », le tout nouveau Kia EV6 a fait ses débuts mondiaux officiels aujourd’hui. Il s’agit du premier de sept véhicules électriques inédits que Kia lancera d’ici 2026 à partir de la nouvelle …
Nouveaux modèlesKia EV6 : Karim Habib réinvente le design chez Kia
Kia lève le voile sur le EV6, un nouveau VUS à motorisation électrique dont le design inaugure le look à venir des véhicules de la marque, que ceux-ci soient à motorisation électrique ou thermique. Ce style est l’œuvre de Karim Habib, un Libanais d’origine qui a grandi à Montréal, et …
ÉlectriqueKia EV9 : l’électrique deviendra gros format chez Kia
Kia a dévoilé aujourd’hui les premières images officielles du concept EV9. Celui-ci sera présenté officiellement la semaine prochaine dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles. Un modèle de production suivra éventuellement et se positionnera au sommet de la gamme de véhicules électriques de Kia. Plus grand que …
ÉlectriqueKia EV6 2022 : voici la gamme de prix
Kia Canada vient d’annoncer la grille de prix de son tout nouveau multisegment électrique, l’EV6 2022 , et comme on s’y attendait, il débute sous la barre des 45 000 $ à l’instar d’un bon nombre de concurrents. Ceci le rend éligible tant à la subvention fédérale de 5 000 …
EssaisKia EV6 2022 : de bonnes cartes en main
Dire que le Kia EV6 est attendu est un euphémisme. Depuis son dévoilement en cours d’année 2021, la nouvelle proposition 100% électrique de Kia a beaucoup fait parler d’elle. D’abord par son design très osé, réalisé par Karim Habib, designer d’origine libanaise qui a grandi à Montréal. Que l’on adore …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires