Roulez au suivant – La Saturn Astra 2008 d'Émile (S1 - Épisode 06)

L’École des Métiers de L’équipement Motorisé de Montréal propose différents programmes pour jeunes et moins jeunes qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances en mécanique et en carrosserie, généralement dans l’optique d’un métier futur.

Nous nous retrouvons donc pour cet épisode dans l’environnement de cette école où nous rencontrons professeurs et étudiants, qui mettent la main à la pâte pour remettre en condition une voiture particulière, une Saturn Astra 2008.

Pourquoi est-ce que cette voiture est particulière? Parce qu’il s’agit en réalité d’une voiture européenne qui a sommairement été commercialisée chez nous, jusqu’à ce que survienne la faillite de General Motors et conséquemment, la mort de la division Saturn. Le défi est donc intéressant puisque la disponibilité de certaines pièces est plus restreinte et parce que la conception du véhicule diffère de celle des autres produits GM.

Photo: Courtoisie

La voiture, qui a droit à une remise en condition complète incluant une peinture neuve, permet aux étudiants d’apprendre sur la quasi-totalité des sujets couverts par leur programme. Or, parce que la voiture sera remise à un futur étudiant du domaine sur le point de graduer de son école secondaire, le défi comme le geste est encore plus intéressant.

La voiture est donc remise à Émile Gingras, un étudiant de Laval inscrit au concours à son insu par sa professeure Caroline Yelle. Très enthousiaste, elle croit énormément au succès d’Émile qui bien que timide, est eu droit à une surprise grandiose en apprenant qu’il gagnait un véhicule devant ses camarades de classe, alors qu’Antoine Joubert allait lui-même lui annoncer la nouvelle.

Pour voir les autres épisodes de la série Roulez au suivant, c'est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvRoulez au suivant - Le Nissan Cube d’Ariane (S1 - Épisode 01)
Pour ce premier épisode de la saison de Roulez au suivant, nous découvrons Ariane. Une jeune fille de 17 ans atteinte de la leucémie, qui se bat actuellement pour sa survie et qui souhaite vivre pleinement chaque minute. Ariane ne souhaitant pas être traitée différemment des autres en raison de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires