Le documentaire La Manic diffusé ce soir à 20 heures sur LCN

Produite à environ 160 exemplaires entre 1969 et 1971, la Manic GT est la seule voiture québécoise qui ait été fabriquée en série.

La conception et la mise au point d'une voiture demande des investissements gigantesques. Mais la petite équipe de Manic, emmenée par son fondateur Jacques About, a réussi l'exploit de fabriquer un petit coupé sport en un temps record et avec peu de moyens financiers et humains.

Comment cette histoire s'est-elle déroulée? Comment quelques personnes surmotivées sont passées d'un petit garage de Longueuil à une usine dernier cri à Granby? Pourquoi l'aventure s'est-elle arrêtée et que reste-il de la Manic aujourd'hui?

Pour connaître la réponse à toutes ces questions et tout savoir de l'histoire de la Manic, ne manquez pas le documentaire réalisé par l'équipe du Guide de l'auto. Il sera diffusé le vendredi 15 octobre à 20 heures sur LCN.

Si vous avez manqué la diffusion, il est également possible de le voir en intégralité sur la plateforme Vrai en cliquant sur ce lien.

En vidéo : Deux Manic GT de retour devant leur usine de Granby

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDeux Manic GT retrouvent leur usine de Granby
Il y a 50 ans cette semaine, une page de l'histoire automobile québécoise se tournait avec la fermeture de l'usine de Granby où les Manic GT étaient assemblées. Afin de souligner l'évènement, le Guide de l'auto a donné rendez-vous à deux propriétaires de Manic à l'ancienne usine, qui héberge aujourd'hui …
ActualitéLa Manic : un documentaire sur la voiture québécoise
Quand on parle de Manic, on pense immédiatement aux barrages hydroélectriques ou à la célèbre chanson de Georges Dor. Pourtant, la Manic c’est aussi une voiture québécoise dessinée à la fin des années 60. Diffusé sur Club illico à partir du 24 septembre, le documentaire La Manic , revient sur …
ActualitéLe Père de la Manic nous a quittés
Jacques About, un Français d’origine et celui qui avait rêvé de donner au Québec sa première voiture de l’ère moderne, la Manic GT, est décédé accidentellement ces jours derniers à l’âge de 73 ans. Fils d’un journaliste automobile réputé en Europe, Jacques a d’abord travaillé aux affaires publiques de Renault …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires