Chevrolet Silverado électrique : le dévoilement approche

General Motors a confirmé aujourd’hui le dévoilement prochain de la version 100% électrique de sa camionnette pleine grandeur Chevrolet Silverado

L’événement aura lieu le 5 janvier dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2022 à Las Vegas, soit au même moment où la cheffe de la direction de GM, Mary Barra, prononcera le discours d’ouverture.

Comme nouvelle information à nous mettre sous la dent pour patienter, GM annonce que le Silverado électrique destiné aux particuliers aura en option le plus grand toit vitré (non amovible) de la catégorie et offrira ainsi un meilleur dégagement pour la tête que les modèles Silverado ordinaires.

Photo: General Motors

On sait déjà par ailleurs que le véhicule emploiera la nouvelle plateforme Ultium tout comme le GMC Hummer EV et qu’il pourra être muni d’un système à quatre roues directionnelles. Ce dernier permet de braquer les quatre roues en même temps afin d’accroître la maniabilité et de diminuer le diamètre de braquage. Une variante conçue expressément pour les clients commerciaux et les flottes fera aussi partie de la gamme.

Quant à l’autonomie, GM estime que le Silverado électrique pourra parcourir jusqu’à 640 kilomètres environ avec une batterie pleine.

À ce jour, le constructeur n’a pas donné d’indications sur le moment où les ventes et les livraisons débuteront, mais chose certaine, ce ne sera pas avant le Ford F-150 Lightning, principal concurrent du Silverado électrique qui promet une autonomie de 370 ou 483 kilomètres selon la batterie employée.

En vidéo : Chevrolet dévoile le Silverado 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueGMC : une camionnette électrique moins chère que le Hummer EV
Maintenant pleinement engagé dans la voie de l’électrification , le constructeur américain General Motors veut cibler toutes ses marques et toutes les catégories de véhicules. Après avoir ressuscité le Hummer sous la forme d’une camionnette électrique de la bannière GMC, GM veut offrir un modèle plus abordable, moins axé sur …
ÉlectriquePremier aperçu du VUS Hummer EV et du camion électrique de Chevrolet
Lors de sa présentation à la Conférence automobile mondiale Barclays qui s’est tenue virtuellement ce jeudi, General Motors en a profité pour faire plusieurs annonces importantes concernant le développement et la commercialisation de ses véhicules électriques. La présidente du conseil et cheffe de la direction, Mary Barra, est apparue aux …
ÉlectriqueLe Chevrolet Silverado électrique aura les quatre roues directionnelles
C’est au compte-gouttes que General Motors diffuse l’information concernant le futur Chevrolet Silverado électrique. En attendant le dévoilement officiel, on apprend que cette camionnette électrique verra ses quatre roues être directionnelles. Cette caractéristique permet de braquer les quatre roues afin d’accroître la maniabilité et de diminuer le diamètre de braquage.
ÉlectriqueLe Chevrolet Silverado électrique aura plus de 640 km d’autonomie
General Motors a fait une double annonce aujourd’hui concernant sa nouvelle usine de véhicules électriques de Detroit-Hamtramck, baptisée Factory ZERO. Sans surprise, on apprend que le GMC Hummer EV SUV 2024 dévoilé ce weekend y sera fabriqué. La production doit débuter tôt en 2023, comparativement à la fin 2021 pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires