Honda et ses voitures hybrides : une drôle de stratégie

Après avoir joué un rôle de précurseur dans l’industrie automobile avec ses véhicules hybrides commercialisés dès le début des années 2000, Honda traine maintenant de la patte dans ce créneau.

Après avoir récemment annoncé l’abandon des modèles Clarity et Insight, Honda ne commercialise maintenant qu’un seul modèle hybride au Canada, soit l’Accord hybride. Qui plus est, le constructeur japonais tarde également à commercialiser un premier véhicule 100% électrique chez nous.

Que se passe-t-il chez Honda Canada? Antoine Joubert et Daniel Melançon en discutent dans le cadre de cette nouvelle capsule En Studio.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Hybride/hybride rechargeableBye bye Honda Insight, à quand la Civic hybride?
Honda poursuit la réorganisation de sa gamme alors qu’elle se prépare à lancer une nouvelle génération de véhicules hybrides et électriques. Après la berline hybride rechargeable Clarity , c’est au tour de la compacte Insight de disparaître. Ne la cherchez pas sur le site web de Honda Canada, car elle …
ActualitéHonda Civic à hayon 2022 : nouveau prix de base plus attrayant
C’est le 1er octobre que la nouvelle Honda Civic à hayon 2022 arrivera chez les concessionnaires et la compagnie nous annonce aujourd’hui les prix accompagnés de détails supplémentaires sur l’équipement. Bonne nouvelle : cette deuxième génération est plus abordable que la première, du moins quand on regarde le prix de …
ActualitéLa nouvelle Honda Civic à hayon arrive bientôt
Après avoir dévoilé la berline Civic 2022 de nouvelle génération à la fin avril, Honda s’apprête à nous montrer la version à hayon. La première mondiale aura lieu en effet le 23 juin, donc dans moins de deux semaines, via la chaîne YouTube Honda Stage . Pour nous tenir en …
ActualitéEn Europe, les voitures voitures au diésel se font dépasser par les hybrides
Le diésel poursuit sa dégringolade face à l'électrification du marché automobile européen: il s'est vendu au troisième trimestre plus de voitures hybrides que de diésel, a annoncé vendredi l'association des constructeurs (ACEA). Les hybrides non rechargeables se placent en deuxième position avec 20,7 % de parts de marché, derrière l'essence …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires