Bye bye Honda Insight, à quand la Civic hybride?

Honda poursuit la réorganisation de sa gamme alors qu’elle se prépare à lancer une nouvelle génération de véhicules hybrides et électriques. Après la berline hybride rechargeable Clarity, c’est au tour de la compacte Insight de disparaître.

Ne la cherchez pas sur le site web de Honda Canada, car elle n’y est plus. Les concessionnaires essaieront maintenant de liquider les exemplaires qui restent dans leurs cours.

Aux États-Unis, remarquez, la petite voiture hybride de Honda sera de retour en 2022. Chez nous, par contre, ses ventes ne justifiaient plus de la maintenir en vie après trois ans de sa troisième génération. Seulement 415 unités ont trouvé preneur au pays en 2020 – environ une pour 1 000 Civic vendues! L’Insight ne faisait pas mieux dans la première moitié de 2021 avec des ventes d’à peine 193 unités.

Il faut dire que Honda et ses concessionnaires ne faisaient pratiquement aucun effort pour promouvoir l’Insight (assemblée au Japon, elle coûte beaucoup plus cher à importer chez nous qu’une Civic fabriquée localement). Malgré ses belles qualités, peu de gens savent même qu’elle existe.

Photo: Honda

Pour le moment, le seul modèle électrifié qui reste dans le catalogue canadien de Honda est l’Accord hybride. Mais n’ayez crainte, la venue d’une Civic hybride est presque écrite dans le ciel, une riposte aux Corolla hybride et Elantra hybride. Cette voiture s’avèrera beaucoup plus attrayante et populaire auprès des consommateurs. Également, le CR-V de prochaine génération arrivera sur le marché en 2022 (comme modèle 2023) et cette fois-ci sa version hybride devrait enfin être offerte au Canada.

À plus long terme, soit autour de 2024, Honda lancera son tout premier véhicule 100% électrique, un VUS appelé Prologue. Sa division de luxe Acura fera de même. Les deux seront développés, propulsés et construits avec l’aide de General Motors. Gageons que ça vous excite plus qu’une Honda Insight!

Face-à-face : Honda Civic… ou Insight?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2021Honda Insight - En manque de reconnaissance
L’histoire automobile est parsemée de modèles de qualité qui n’ont pas connu le succès qu’ils méritaient, que ce soit en raison d’une promotion bâclée ou d’un prix trop élevé. La Honda Insight en est un excellent exemple. Dotée d’une ligne élégante, d’un habitacle confortable ainsi que d’une motorisation hybride efficace, …
2020Honda Insight - Un autre échec commercial?
69 005. Le nombre de Honda Civic vendues en 2018 au Canada. Et pour l’Insight qui en dérive… à peine 227 unités durant la même période. OK, d’accord, la voiture est arrivée en cours d’année, ce qui signifie que sur 365 jours, on aurait pu en vendre un peu plus.
guideauto.tvHonda et ses voitures hybrides : une drôle de stratégie
Après avoir joué un rôle de précurseur dans l’industrie automobile avec ses véhicules hybrides commercialisés dès le début des années 2000, Honda traine maintenant de la patte dans ce créneau. Après avoir récemment annoncé l’abandon des modèles Clarity et Insight , Honda ne commercialise maintenant qu’un seul modèle hybride au …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires