Roulez au suivant – La Kia Rondo de Centhia (S1 - Épisode 03)

Bien qu’elle se soit fait « rouler » par une amie qui lui avait promis de lui réparer sa vieille Dodge Caliber aujourd’hui à la casse, Centhia est une jeune femme débordante de vie et d’humour.

Mère monoparentale de quatre enfants dont un nécessite des soins particuliers, elle tente tant bien que mal de rejoindre les deux bouts. Bien qu’elle soit aujourd’hui sans voiture, Centhia est celle qui se charge normalement des commandes d’épicerie pour elle comme pour ses voisines et amies, également dépourvues de moyens de transport, autres que l’autobus de ville.

Sachant qu’un véhicule serait ainsi bénéfique pour Centhia et sa famille ainsi que pour son entourage, l’équipe de Roulez au suivant n’a donc pas hésité deux secondes avant de lui en accorder un. Une Kia Rondo 2009, spacieuse et polyvalente, qui pourra lui être d’une grande aide. Heureuse de découvrir sa nouvelle voiture à la succursale d’Automobile en direct de St-Hubert, Centhia n’allait toutefois pas se douter que le véhicule qu’on allait lui remettre n’allait pas être celui qu’on lui avait présenté.

C’est qu’en fait, au moment où on lui présentait ladite Kia Rondo, l’équipe de ventes d’Automobile en direct mettait la main sur une seconde Rondo, un peu plus récente, mais surtout équipée d’une banquette de troisième rangée, lui permettant ainsi de transport jusqu’à sept personnes. Un réel avantage pour Centhia, qui nous avait d’ailleurs semblé déçue de constater que la première Rondo pourtant très spacieuse, n’avait que cinq places assises.

Plus récente, plus propre et plus jolie, la « nouvelle » Rondo allait nous sembler plus appropriée, ajoutant également une couche supplémentaire pour la surprise de la fin. Bien entretenue et d’ailleurs accompagnée d’un dossier d’entretien plutôt étoffé, la Rondo allait néanmoins devoir subir quelques sérieuses réparations ainsi que certains travaux de carrosserie. Également, une remise en condition de sa peinture passablement contaminée, que l’équipe allait ensuite protéger afin qu’elle puisse perdurer et rendre de longues années de service à Centhia qui vous le constaterez, était très excitée à la découverte de son nouveau moyen de transport.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvRoulez au suivant - Le Nissan Cube d’Ariane (S1 - Épisode 01)
Pour ce premier épisode de la saison de Roulez au suivant, nous découvrons Ariane. Une jeune fille de 17 ans atteinte de la leucémie, qui se bat actuellement pour sa survie et qui souhaite vivre pleinement chaque minute. Ariane ne souhaitant pas être traitée différemment des autres en raison de …
BlogueRoulez au suivant : c’est un départ!
L’aventure de Roulez au suivant repart cette fois sous forme d’une saison télé qui débutera ce samedi 11h30, sur TVA Sports, ainsi que sur de multiples plateformes incluant le site web du Guide de l’auto . Une émission se situant à des années-lumière du monde de la voiture neuve, puisqu’elle …
ActualitéRoulez au suivant est de retour!
Après deux projets concluants au cours desquels Antoine Joubert et son équipe ont redonné vie à une Suzuki Swift et un Hyundai Tucson, l’émission Roulez au suivant prend de l’ampleur! Dès septembre prochain, une série de 10 épisodes sera diffusée sur les ondes de TVA Sport ainsi que sur le …
Questions des lecteursQuels sont les points négatifs de la Kia Forte 2016?
J’ai l’œil sur une Kia Forte 2016. Le garage en demande 10 500 $. Elle a 70 000 kilomètres. Quels sont les points négatifs de cette voiture? ------------------------- Bonjour Claudette, La Kia Forte est une voiture compacte intéressante qui vous coûtera moins cher qu’une Toyota Corolla ou Honda Civic dont …
Roulez au suivantRoulez au suivant – La Saturn Astra 2008 d'Émile (S1 - Épisode 06)
L’École des Métiers de L’équipement Motorisé de Montréal propose différents programmes pour jeunes et moins jeunes qui souhaitent découvrir ou approfondir leurs connaissances en mécanique et en carrosserie, généralement dans l’optique d’un métier futur. Nous nous retrouvons donc pour cet épisode dans l’environnement de cette école où nous rencontrons professeurs …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires