Une Ford Mustang ayant appartenu à Steve McQueen est à vendre

Le prochain encan de la compagnie Mecum Auctions, qui doit avoir lieu à Las Vegas du 7 au 9 octobre, comprendra une Ford Mustang bien spéciale, à savoir un exemplaire de 1969 ayant déjà appartenu à nulle autre que Steve McQueen.

La voiture peinte en bleue affiche 49 000 milles (environ 79 000 km) à l’odomètre et se trouve en plus ou moins bon état, comme le montrent les images que vous pouvez voir ici.

La carrosserie est passablement endommagée. Quelques-unes des garnitures intérieures laissent à désirer également. D’un autre côté, certaines pièces telles que des tuyaux, le système d’allumage et le joint du carter d’huile ont été remplacées. Le V8 de 5,8 litres original est toujours sous le capot, jumelé à une boîte automatique à trois rapports.

Photo: Mecum Auctions

McQueen avait tenté de racheter sa Mustang après s’en être départi initialement, mais la famille du New Jersey qui l’avait acquise n’a pas accepté de la revendre.

Photo: Mecum Auctions

On est curieux de voir à quel prix elle se vendra lors de l’encan de Mecum, étant donné qu’elle a jadis été en possession du légendaire acteur, mais ne vous attendez pas à une somme mirobolante comme celle payée pour la Mustang 1968 vert foncé que McQueen a conduite dans le film culte Bullitt. Un collectionneur avait déboursé 3,4 millions $US (4,4 millions $CA) pour mettre la main dessus.

Parlant de McQueen, la Porsche 917K 1970 utilisée dans le film Le Mans n’a pas réussi à trouver preneur lors de sa plus récente visite à l’encan le mois dernier. RM Sotheby’s l’estimait à près de 18,5 millions $US (23,4 millions).

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLa Ford Mustang de Bullitt s’est-elle vendue trop cher?
Vendredi dernier, la célèbre Ford Mustang du film Bullitt s’est vendue à l’enchère un peu plus de 4,4 millions de dollars CAN. Aussitôt l’encan terminé, les experts de salon se sont prononcés. « Ma Mustang 1999 va prendre de la valeur. » « À ce prix-là, elle n’est même pas …
ActualitéLa Ford Mustang 1968 de Bullitt vendue plus de 4,4 M$
À l’encan Mecum de Kissimmee a été vendue la Ford Mustang GT du film Bullitt pour la somme de 3,4 M de $ US. Une fois convertie en dollars canadiens, ce montant s’élève à plus de 4,4 M. Aucune réserve n’avait été fixée pour cette enchère. Propulsée par un V8 …
ActualitéLa Ford Mustang Boss 429 de Paul Walker à l’encan
Plus tôt cette année, 21 des voitures, motos et camionnettes ayant appartenu au défunt acteur et passionné d’automobiles Paul Walker ont été mises aux enchères par Barrett-Jackson en Arizona. Un autre bolide qui faisait partie de son incroyable collection, une Ford Mustang Boss 429 1969, connaîtra le même sort lors …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires