Ford Fusion 2010 : ‘Voiture de l’Année’ selon Motor Trend

Décidément, la berline intermédiaire Ford Fusion ne cesse de décrocher les plus grands honneurs, et cette fois-ci, ce sont les éditeurs du magazine américain Motor Trend qui viennent de lui décerner le titre très honorifique de ‘Voiture de l’Année’.

Depuis son lancement en 2005, cette berline a immédiatement démontré qu’elle pouvait affronter avec une assurance bien mesurée, les ténors de son segment que sont les Toyota Camry et Honda Accord. Pour 2010, elle a eu droit à une refonte beaucoup plus en profondeur qu’il n’y paraît, laquelle lui a permis de voir ses qualités de base être rehaussées, lui permettant entre autres de se retrouver dans le palmarès des 10 voitures les plus vendues en Amérique.

Au départ, elles étaient 23 voitures à se disputer ces grands honneurs. Toutes les catégories y étaient représentées, dont le prix des voitures pouvait varier entre $ 16 000 pour la Kia Forte et $ 155 000 pour la Porsche Panamera.

Dans sa nouvelle monture, la Fusion de Ford est toujours propulsée, soit par un moteur quatre cylindres de 2,5 litres de 175 chevaux ou encore un V6 de 3,0 litres de 240 chevaux. Cette année, on a ajouté une troisième motorisation dite hybride sur la base du moteur quatre cylindres de 2,5 litres. Associé à un moteur électrique, cette combinaison offre une puissance totale de 156 chevaux.

Cette nouvelle déclinaison des plus économiques et respectueuse de l’environnement n’est évidemment pas étrangère aux immenses succès que connaît présentement cette voiture fort bien réussie, et ce à tous les niveaux…

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires