La Porsche Taycan est victime de son succès

Les premiers mois suivant le lancement de la Porsche Taycan en septembre 2019 nous permettaient déjà d’entrevoir un bon succès pour cette berline sport 100% électrique. Plus tôt cette année, la compagnie a ajouté une familiale appelée Taycan Cross Turismo et la demande s’est accrue encore plus.

Aujourd’hui, la Taycan se retrouve victime de sa popularité. Porsche avait prévu d’en vendre 20 000 exemplaires dans le monde dans toute l’année 2021, mais elle a atteint ce plateau en un peu plus de six mois.  

La Taycan est présentement nez à nez avec la légendaire 911 en termes de ventes chez Porsche – sans surprise, les VUS Cayenne et Macan sont premier et deuxième – et elle pourrait très bien franchir les 40 000 unités vendues d’ici le 31 décembre, avec une majorité provenant de la Chine et des États-Unis.

Évidemment, Porsche n’a pas encore la capacité d’en produire autant. Les clients qui commandent une Taycan peuvent donc s’attendre à de plus longs délais avant d’en prendre possession.  

C’est quand même remarquable, d’autant plus qu’on parle d’une voiture très dispendieuse. Au Canada, sept déclinaisons figurent au menu, les prix variant de 119 900 $ à 218 000 $ avant les frais et les options. La Taycan à propulsion n’est pas offerte chez nous, ce qui aurait ajouté une option plus abordable.

Visiblement, il y a beaucoup d’intérêt pour des voitures électrifiées chez Porsche, le constructeur ayant remporté son pari d’explorer cette avenue plus tôt que tard. La future 911 hybride attendue prochainement pourrait décevoir des puristes de la marque, mais gageons qu’un plus grand nombre d’amateurs seront prêts à mettre la main dessus.

En vidéo : La Porsche Taycan Cross Turismo 2021 à l'essai

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisEn vidéo : Gabriel Gélinas teste la Porsche Taycan Cross Turismo 2021
Après avoir lancé sa toute première voiture électrique, la Taycan , Porsche lance une nouvelle offensive avec une variante Cross Turismo. Dotée d’une vocation légèrement plus polyvalente avec son hayon à l’arrière, la Taycan Cross Turismo se démarque aussi par une suspension légèrement rehaussée et par des tours d’ailes en …
ActualitéLa Porsche Taycan 2022 fait le plein de technos et de couleurs
La Porsche Taycan 2022 , incluant la berline et la familiale Cross Turismo , sera en vente cet automne et propose différentes améliorations que les conducteurs sauront apprécier. Tout d’abord, Android Auto est désormais intégrée au système d’infodivertissement, rejoignant ainsi Apple CarPlay. Il faudra cependant brancher son téléphone dans le …
EssaisPorsche Taycan Cross Turismo 2021 : mise à l'épreuve au Québec
La toute dernière variante de la Porsche Taycan à motorisation électrique est la Cross Turismo. Elle est pratiquement identique à la Taycan conventionnelle sur le plan technique, mais se démarque par sa configuration qui évoque celle d’une familiale. Par sa garde au sol surélevée de 20 millimètres, mais aussi par …
RappelsPresque toutes les Porsche Taycan au Canada sont rappelées
Porsche a récemment émis un rappel de sécurité sur quelque 43 000 exemplaires de sa berline électrique Taycan à travers le monde et on connaît maintenant le nombre au Canada. Selon l’avis de rappel publié sur le site de Transports Canada, 1 158 Porsche Taycan 2020 et 2021 sont visées, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires