BMW X8 : pratiquement confirmé

Les rumeurs concernant un nouveau BMW X8 circulent depuis un peu plus de deux ans déjà, mais il semble que tout se concrétisera dans les prochains mois.

Le président du conseil d’administration de BMW, Oliver Zipse, a déclaré que le constructeur annoncera d’ici la fin de l’année son plan de fabriquer un autre véhicule haut de gamme à l’usine de Spartanburg, en Caroline du Sud. Ce sera bel et bien un nouveau modèle et non un remplacement, a-t-il précisé.

L’usine en question assemble déjà les X3, X4, X5, X6 et X7 (ici illustré) ainsi que leurs versions M. Il ne peut donc s’agir que du X8, un grand VUS qui serait comme une version plus sportive du X7 avec des allures de coupé. La production débuterait en 2022 et, en plus du marché nord-américain, le véhicule serait exporté à l’étranger.

Photo: BMW AG

Il est encore trop tôt bien sûr pour connaître les détails. Certains parlent d’un véhicule à deux rangées au lieu de trois, une riposte à l’Audi Q8. Attendez-vous à des motorisations très poussées, dont un système hybride rechargeable et une version haute performance M.

Au sujet de l’électrification, Zipse a mentionné au réseau américain CNBC que BMW appuyait entièrement l’objectif de l’administration Biden d’avoir 50% de véhicules électriques sur le marché d’ici 2030, mais que de gros efforts restent à faire dans la prochaine décennie pour développer l’infrastructure qui soutiendra ces véhicules, faisant référence aux bornes de recharge.

En vidéo : Le BMW Alpina XB7 à l'essai sur la piste 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBMW X5 xDrive45e 2021 : l’hybride rechargeable de luxe amélioré
Pendant que les VUS hybrides rechargeables se multiplient parmi les marques populaires, les modèles 100% électriques accaparent davantage les efforts des marques de luxe. BMW fait partie de celles qui continuent de marier l’essence et l’électricité avec une batterie que l’on peut recharger. Tant le compact X3 que l’intermédiaire X5 …
SurvolBMW iX 2022 : cinq choses à savoir
La gamme électrique de BMW s’étend grâce à l’ajout de deux nouveaux véhicules en 2022, dont l’utilitaire iX, qui se mesurera à des modèles comme le Tesla Model X et l’ Audi e-tron . Voici cinq choses à savoir à propos de la BMW iX 2022 . Une grosse grille …
ActualitéBMW X3 et X4 2022 : plus de style et de couple
La génération actuelle des BMW X3 et X4 a atteint la moitié de son parcours et c’est le temps d’apporter quelques retouches et changements. Ça inclut bien sûr les versions de performance M et M Competition. D’abord, à l’extérieur, on remarque que la calandre (plus grande), les phares (plus minces), …
Nouveaux modèlesBMW Alpina XB7 2021 : un VUS grandiose et ultra puissant
Si le Mercedes-Maybach GLS 600 représente le summum du luxe et du confort dans le segment des VUS pleine grandeur, le tout nouveau BMW Alpina XB7 annoncé aujourd’hui atteint quant à lui des sommets de performance et de sportivité. Vous connaissez peut-être la marque Alpina pour son travail sur les …
BaladoBMW Art Cars : des voitures transformées en œuvres d’art
La fameuse collection des BMW Art Cars accueillera prochainement un nouveau modèle, une BMW Série 8 Gran Coupé peine par l’artiste américain Jeff Koons. Le projet BMW Art Cars est né en 1975. On avait alors demandé à des artistes de renom comme Andy Warhol et Alexander Calder de transformer …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires