La Porsche Taycan 2022 fait le plein de technos et de couleurs

La Porsche Taycan 2022, incluant la berline et la familiale Cross Turismo, sera en vente cet automne et propose différentes améliorations que les conducteurs sauront apprécier.

Tout d’abord, Android Auto est désormais intégrée au système d’infodivertissement, rejoignant ainsi Apple CarPlay. Il faudra cependant brancher son téléphone dans le port USB-C, car l’application n’est malheureusement pas sans fil dans ce cas-ci.

Parlant du système d’infodivertissement, l’affichage et les menus ont été légèrement revus afin d’offrir plus de choix et de personnalisation. On retrouve cinq options de menu au lieu de trois sur le côté gauche de l’écran central et les icônes peuvent être déplacées séparément.

L’assistant vocal a été amélioré dans le but de mieux comprendre des instructions énoncées dans un langage naturel, tandis que le système de navigation calcule plus rapidement les itinéraires et affiche les données de façon plus claire à l’aide d’une infographie repensée.

Photo: Porsche

Sur le plan de la conduite, il faut souligner le nouvel assistant de stationnement télécommandé en option, qui permet par exemple d’entrer ou de sortir d’un espace de stationnement à distance par le biais d’un téléphone intelligent. Nul besoin de se trouver au volant, ce qui peut s’avérer très pratique dans des endroits restreints ou lorsque le véhicule garé à la gauche est trop rapproché pour ouvrir la portière. Des stationnements en parallèle et perpendiculaire sont aussi possibles avec cette technologie.

Ensuite, Porsche a amélioré une fois de plus les systèmes de recharge et de gestion thermique. La batterie à haute tension peut maintenant se réchauffer à une température plus élevée, ce qui accélère le début de la recharge rapide et réduit le temps nécessaire au processus. Par surcroît, la chaleur émise par les composantes électriques est davantage mise à profit pour réguler la température de la batterie lorsqu’il fait froid. Reste à voir si les cotes d’autonomie de la Taycan 2022 augmenteront en conséquence.

Photo: Porsche

Finalement, en plus des 17 couleurs de carrosserie disponibles de série, 65 autres s’ajoutent en option via le programme de personnalisation Porsche Exclusive Manufaktur. L’une d’elles, Rubystar, plaira aux nostalgiques des années 1990. Une seconde option accorde aux clients de la Taycan la liberté de choisir absolument n’importe quelle teinte qu’ils désirent.  

Les prix canadiens de la Porsche Taycan 2022 seront annoncés ultérieurement.

En vidéo : Notre essai routier de la Porsche Taycan Cross Turismo 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche Taycan Cross Turismo 2021 : mise à l'épreuve au Québec
La toute dernière variante de la Porsche Taycan à motorisation électrique est la Cross Turismo. Elle est pratiquement identique à la Taycan conventionnelle sur le plan technique, mais se démarque par sa configuration qui évoque celle d’une familiale. Par sa garde au sol surélevée de 20 millimètres, mais aussi par …
RappelsPresque toutes les Porsche Taycan au Canada sont rappelées
Porsche a récemment émis un rappel de sécurité sur quelque 43 000 exemplaires de sa berline électrique Taycan à travers le monde et on connaît maintenant le nombre au Canada. Selon l’avis de rappel publié sur le site de Transports Canada, 1 158 Porsche Taycan 2020 et 2021 sont visées, …
ActualitéLa Porsche Taycan débarque sur Turo au Québec
La plateforme d’autopartage Turo s’est associée avec Porsche afin d’offrir la Taycan à ses utilisateurs québécois pour une durée limitée. Tout au long du mois de juin, des Porsche Taycan sont mises à la disposition des utilisateurs de la région de Montréal par l’entremise du programme Porsche Drive. Lancé au …
ÉlectriquePorsche : une mini Taycan pour affronter la Tesla Model 3?
Porsche a lancé sa première voiture électrique, la Taycan , pour concurrencer la Tesla Model S . D’ailleurs, si vous n’avez pas encore vu notre match comparatif entre ces deux voitures, on vous invite à le faire sans tarder. Maintenant, à quand une voiture plus petite et plus abordable qui …
EssaisEn vidéo : Gabriel Gélinas teste la Porsche Taycan Cross Turismo 2021
Après avoir lancé sa toute première voiture électrique, la Taycan , Porsche lance une nouvelle offensive avec une variante Cross Turismo. Dotée d’une vocation légèrement plus polyvalente avec son hayon à l’arrière, la Taycan Cross Turismo se démarque aussi par une suspension légèrement rehaussée et par des tours d’ailes en …
EssaisPorsche Taycan 4S 2021 : Elektrisch
Au sein d’un groupe qui n’est ni plus ni moins qu’un géant de l’automobile, le partage de plate-formes, de mécaniques et de technologies est indispensable à la survie et à la pérennité. C’est dans cette optique qu’ Audi débarque en ce moment avec l’ e-tron GT . Dérivée de l’époustouflante …
ÉlectriqueLa Porsche Taycan est victime de son succès
Les premiers mois suivant le lancement de la Porsche Taycan en septembre 2019 nous permettaient déjà d’entrevoir un bon succès pour cette berline sport 100% électrique. Plus tôt cette année, la compagnie a ajouté une familiale appelée Taycan Cross Turismo et la demande s’est accrue encore plus. Aujourd’hui, la Taycan …
Los AngelesPorsche Taycan : une version GTS s'ajoute à la gamme
Chaque modèle de la gamme de Porsche inclut dorénavant une version GTS. En effet, le constructeur allemand a profité du Salon de l’auto de Los Angeles 2021 qui s’ouvre aujourd’hui aux médias pour présenter les nouvelles Taycan GTS et Taycan GTS Sport Turismo 2022. Cette version se positionne entre les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires