Quel est le meilleur VUS sous-compact?

Je possède une Suzuki Grand Vitara 2010 et que j’aimerais remplacer éventuellement. Il m’a beaucoup plu. Je recherche un véhicule utilitaire sport (VUS) de plus petit format. Je désire le meilleur de sa catégorie dans le marché du neuf. Que pensez-vous du Hyundai Kona et du Buick Encore?

-------------------------

Bonjour Richard,

Le Suzuki Grand Vitara de dernière génération est un véhicule fiable et robuste. Nous ne sommes pas surpris que vous ayez été satisfait.

En ce qui concerne celui qui le remplacera dans votre garage, il est à noter que pour 2022, Hyundai propose une version quelque peu revampée du très populaire Kona. Moderne, mignon et agréable à conduire, il a de quoi plaire aux consommateurs. Qui plus est, Hyundai est agressif sur le plan financier. En revanche, son espace de chargement est insuffisant par rapport à la concurrence. Pour ce qui est du Buick Encore, ce n’est pas le produit le plus convaincant du marché. Buick a dépensé en marketing pour promouvoir le véhicule et c’est la seule raison qui explique son succès au Québec.

À notre avis, le produit phare au sein du segment des VUS sous-compacts est définitivement le Subaru Crosstrek. Il s’agit d’un véhicule fiable et robuste, comme c’est le cas de votre Grand Vitara.

Il est muni du rouage intégral que vous saurez apprécier particulièrement l’hiver. Son coffre est plus spacieux que celui du Kona. Par dessus le marché, Subaru propose dorénavant une mécanique optionnelle qui vient palier le manque léger de puissance du quatre cylindres à plat de 2,0 L. Globalement, il représente une bonne valeur et il conservera, d’ailleurs bien sa valeur.

Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil au Volkswagen Taos. Pour 2022, Volkswagen plonge finalement dans le segment des VUS compacts. Nous avons trouvé qu’il répondait parfaitement bien aux besoins des Québécois en quête d’un tel véhicule. Cependant, il devra nous prouver sa fiabilité au cours des prochaines années.

En vidéo: Le Guide de l'auto compare des véhicules utilitaires dans la neige

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisVolkswagen Taos 2022 : le plus grand des petits
La Golf n’est plus. En familiale comme en version à hayon, exception faite des GTI et Golf R qui reprendront du service sous une nouvelle forme pour 2022. Volkswagen ne conserve donc que la Jetta comme modèle d’entrée de gamme, proposant aussi le nouveau Taos , qui se glisse hiérarchiquement …
EssaisQuel petit VUS choisir en 2022?
Je demeure sur la Côte-Nord et je souhaite me procurer l’an prochain ce qui sera mon dernier véhicule, un petit VUS. J’hésite entre Toyota, Subaru et Honda. J’ajoute que je possède actuellement une Honda Civic avec laquelle je n’ai aucun problème. ------------------------ Bonjour Gaétane, D’abord, je me permets de souligner …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la Subaru Outback Wilderness
Subaru introduit cette année une nouvelle version de l’ Outback , davantage axée vers l’aventure et la conduite hors-route légère Cette version porte l’appellation Wilderness , et elle devrait se décupler sur plusieurs modèles de la gamme Subaru, dont le Forester . Avec ces versions Wilderness, Subaru souhaite charmer un …
Questions des lecteursQuel VUS choisir avec un budget mensuel de 500$ ?
Avec un budget d’environ 500 $ par mois pour une location de 4 ans, quel petit VUS (ex : Mazda CX-30, Nissan Qashqai ou Toyota C-HR) serait idéal? Je recherche une conduite amusante, les quatre roues motrices, un produit fiable et économique et de l’espace pour deux enfants. -------------- Bonjour …
Véhicules d'occasionSubaru Crosstrek d'occasion : quel prix devriez-vous payer?
Le Subaru Crosstrek (anciennement XV Crosstrek) existe depuis 2013 et il ne cesse de récolter des éloges surtout depuis le lancement de la deuxième génération pour l’année-modèle 2018. Reposant sur la même plateforme que l’ Impreza , mais plus spacieux et aventureux, c’est un VUS compact très populaire au Canada …
Questions des lecteursVUS sous-compacts : quel modèle choisir?
J’aimerais posséder un VUS, mais je trouve ces véhicules dispendieux et je ne sais pas vers quelle marque me diriger. Je conduis encore ma Hyundai Elantra 2008 qui affiche 229 000 kilomètres à l’odomètre. Elle requiert de nombreuses réparations et elle n’est pas assez sécuritaire dans cet état selon moi.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires