Balado : Nissan relance la Z et nous sommes déjà charmés

Presque un an après avoir dévoilé le prototype de celle qui allait succéder à la 370Z, Nissan lève le voile sur la version de production de la Z 2023.

Invité au micro de Benoit Dutrizac sur QUB Radio, Germain Goyer, chroniqueur automobile pour Le Guide de l’auto, a commenté l’arrivée de ce nouveau coupé.

En plus d’expliquer la nomenclature choisie par le constructeur japonais, il a révélé les détails techniques liés au groupe motopropulseur. Il s’est dit totalement charmé par l’habitacle de couleur bleue que l’on peut voir sur les photos diffusées par Nissan.

En revanche, il a émis certaines réserves quant à l’échelle de prix. Si la 370Z était offerte pour à peine plus de 30 000 $ alors qu’elle était en fin de carrière, il est d’avis qu’il faudra s’attendre à un prix de départ bien plus élevé en ce qui concerne la nouvelle Z.

 

En fin d’entrevue, Germain Goyer a également glissé un mot sur la McLaren F1 1995 vendue la semaine dernière pour une somme dépassant les 25 millions de dollars canadiens.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesNissan Z 2023 : 400 chevaux et un style néo-rétro sensas
On l’attendait avec impatience depuis le dévoilement du concept Z Proto en septembre 2020. Voici qu’arrive la toute nouvelle Nissan Z 2023, une septième génération dans la lignée des voitures sport Z de Datsun/Nissan. « La Nissan Z est l’expression pure de l’exaltation. C’est la passion de Nissan qui s’est …
Premiers contactsNissan Pathfinder 2022 : quelques bobos de réglés
Au cours des dernières années, on a souvent reproché à Nissan d’avoir un catalogue vieillissant. Heureusement, on observe actuellement que la tendance est en train de s’inverser. Avec les nouvelles Sentra et Versa ainsi que le Rogue de nouvelle génération, Nissan renouvelle sa gamme presque d’un bout à l’autre Et …
ActualitéNissan et le créateur de Pac-Man réinventent les sons des voitures
On vous a déjà parlé de certains constructeurs automobiles comme Audi qui déploient beaucoup d’efforts pour concevoir le son des véhicules électriques de demain, mais il ne faut pas oublier les différents timbres et avertissements sonores à l’intérieur comme à l’extérieur. Beaucoup se ressemblent et manquent d’originalité. Puis, avec les …
SurvolNissan Z 2023 : cinq choses à savoir
En septembre de l’année dernière, Nissan a dévoilé la Z Proto. Celle qui était vouée à jeter les bases de la remplaçante de la 370Z a été officiellement présentée cette semaine. En jetant un premier coup d’œil aux photos diffusées par le constructeur, on se rend compte que la version …
Matchs comparatifsNissan Z et Toyota GR Supra : comparons les chiffres
Il fallait s’y attendre, Nissan lance une riposte à la Toyota GR Supra avec une nouvelle génération de la Nissan Z . Ces deux voitures offrent des technologies et des éléments de performance très similaires. Comment ces deux véhicules se comparent-ils? Pour vous aider à y voir plus clair, nous …
BaladoBalado: Le Guide de l’auto répond à vos questions
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer répondent aux questions du public. Au menu cette semaine : Quel véhicule me recommandez-vous pour tirer une roulotte de 25 pieds qui pèse 6200 livres. Je prévois réaliser de grands …
BaladoBalado : l'avenir de Genesis combinera l’électricité et l’hydrogène
Débarquée sur notre marché en 2016, la marque Genesis a le vent dans les voiles. Alors qu’elle est en pleine ascension, ses dirigeants nous annonçaient ces derniers jours que le constructeur allait miser sur l’électricité et l’hydrogène pour l’avenir. En effet, à compter de 2025, le constructeur coréen de luxe …
ActualitéNissan corrige la calandre de la nouvelle Z le temps d’un salon
La toute nouvelle Nissan Z 2023 n’est pas encore arrivée sur le marché (elle débarquera au Canada d’ici le début de l’été), mais le constructeur japonais réalise déjà que sa calandre ne plaira pas à tout le monde. On peut d’ailleurs parier qu’un certain nombre d’acheteurs ne vont pas hésiter …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires