Cette Tesla Model 3 modifiée est digne de « Mad Max »

La Tesla Model 3 est une berline compacte électrique aux lignes simples qui n’a rien à voir avec les gros bolides apocalyptiques des films Mad Max, mais pourquoi ne pas la convertir de la sorte? C’est justement l’idée qu’a eue un ancien ingénieur de Tesla en s’associant avec Rich Benoit de la chaîne YouTube Rich Rebuilds.

Comme vous pouvez le voir assez facilement, il ne s’agissait pas seulement de surélever la Model 3. L’équipe a profondément modifié la voiture pour en faire un véritable engin de guerre tout-terrain.

L’exemplaire utilisé avait été déclaré perte totale à la suite d’un accident de la route survenu après seulement 27 000 kilomètres. L’intérieur était encore en très bon état, mais l’extérieur devait être complètement refait ou presque.

Photo: Rich Rebuilds/YouTube

C’est surtout à l’avant que la transformation est la plus frappante, avec un ensemble de barres tubulaires à la place du pare-chocs, un capot ajouré à motif hexagonal sur une surface noire contrastante de même que de nouveaux blocs de phares ultra puissants. N’oublions pas le treuil d’une capacité de 12 000 livres.

Par ailleurs, la barre stabilisatrice avant a été enlevée pour donner à la Model 3 un meilleur angle d’attaque dans les sentiers. À cela s’ajoute un ensemble de roues et de pneus tout-terrain.

Des essais sur un parcours hors route ont ensuite validé les compétences de la bête. Dans la vidéo publiée sur YouTube, les créateurs font remarquer que le couple instantané des moteurs électriques leur donne un avantage par rapport à des VUS tout-terrain à combustion. De plus, le véhicule amphibien amené sur place au cas où la Model 3 aurait eu besoin d’être sortie d’un mauvais pas n’a jamais été sollicité.

Ne comptez pas sur Tesla pour lancer une version hors route de la Model 3 (mieux vaut se tourner vers le futur Cybertruck), mais d’autres constructeurs automobiles ont commencé à exploiter le pouvoir de l’électricité en dehors des sentiers battus. C’est notamment le cas de Jeep avec le Wrangler 4xe hybride rechargeable. Puis, il y aura les camionnettes GMC Hummer EV et Rivian R1T. Ford projette également un Bronco hybride et possiblement tout électrique.

En vidéo : l'essai du Tesla Model Y

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzEn vidéo : elle transforme sa Tesla en camionnette
Tesla projette de lancer une camionnette électrique , mais personne ne sait encore à quel moment au juste elle sera prête à être lancée sur le marché. Eh bien, certains amateurs sont tannés d’attendre et au moins une personne a décidé de prendre les choses en main. Simone Giertz, qui …
Matchs comparatifsTesla Model 3 et Chevrolet Bolt EV : comparons les chiffres
Pour 2022, la deuxième génération de la Chevrolet Bolt EV amène une nouvelle signature stylistique, de même que de nouvelles technologies ainsi qu’une baisse de prix radicale. De son côté, la Tesla Model 3 continue de dominer les ventes dans la catégorie des voitures électriques grâce à son excellente autonomie …
ActualitéMeilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Tesla Model 3 et Model Y
Comme chaque année, le Guide de l’auto publie ses meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules. Parmi celles-ci, les véhicules électriques tiennent une place à part. Embryonnaire il y a une dizaine d’années, ce type de propulsion gagne constamment en popularité, principalement grâce à Tesla, le constructeur qui a …
ActualitéLes bolides de « Mad Max: Fury Road » sont à vendre
Nouvelle intéressante pour les cinéphiles qui ont dévoré le film de 2015 Mad Max: Fury Road (ou Mad Max: La Route du chaos si vous l’avez vu traduit dans la langue de Molière) : 13 des véhicules apocalyptiques ayant servi au tournage sont à vendre. C’est l’encanteur Lloyds Classic Car …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires