On s’en va conduire le Nissan Pathfinder 2022

Cette semaine, Le Guide de l’auto se rendra à Kingston en Ontario pour le lancement du Nissan Pathfinder 2022.

Pour la nouvelle année, Nissan introduit la cinquième génération de son véhicule utilitaire sport intermédiaire à trois rangées. Rappelons que le nouveau Pathfinder a été dévoilé en février dernier au cours d’une présentation virtuelle. Au même moment, le Frontier 2022 voyait également le jour pour la première fois.

Sur le plan de la motorisation, on continue de retrouver le moteur V6 de 3,5 L qui développe une puissance de 284 chevaux et un couple de 259 livres-pied. En revanche, c’est sur le plan de la transmission qu’on observe la plus grande nouveauté. En effet, pour son Pathfinder, Nissan a éliminé la transmission automatique à variation continue pour la remplacer par une transmission automatique à neuf rapports. Il sera plus qu’intéressant d’analyser son comportement.

En ce qui a trait à la capacité de remorquage, elle demeure la même pour la nouvelle génération du modèle : 6000 livres. Soulignons que cette cote est supérieure à celle de la plupart des autres VUS du même segment, à l’exception du Dodge Durango.

Mentionnons au passage qu’Infiniti tiendra, plus tard cet été, le lancement de la version plus cossue du Pathfinder, soit le QX60.

Un compte rendu complet de nos premières impressions sera publié très bientôt. Pour ne rien manquer des actualités automobiles du Guide de l'auto, abonnez-vous à notre infolettre!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBris des transmissions CVT de Nissan : action collective autorisée
L'Association pour la protection des automobilistes (APA) vient d’apprendre que la Cour supérieure a autorisé sa demande d’action collective contre Nissan Canada et le bris de ses transmissions à variation continue. Cette action collective concerne 12 modèles dont la production s’est échelonnée entre 2010 et 2019. L’organisme exige à la …
SurvolNissan Pathfinder 2022 : cinq choses à savoir
Après plusieurs années sans changements majeurs, le Nissan Pathfinder reçoit enfin une cure de jouvence pour l’année-modèle 2022. Celui-ci emploiera des technologies de l'heure et utilisera la mise à jour stylistique de la marque. Voici cinq choses à savoir sur le Nissan Pathfinder 2022. Des airs de famille Bien que …
ActualitéNissan Pathfinder 2022 : beaucoup de nouveautés et pas de CVT
Pour l’année modèle 2022, le Nissan Pathfinder nous revient sous une nouvelle génération. Le constructeur japonais a levé le voile sur cette cinquième mouture de ce véhicule utilitaire sport intermédiaire à trois rangées. Le tout s’est déroulé conjointement avec le dévoilement du Nissan Frontier 2022 . Au premier coup d’œil, …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires