En studio : les berlines sont en voie de disparition

Les berlines de grand format tombent comme des mouches depuis quelques années.

Les deux plus récentes annonces en ce sens concernent la Mazda6 et la Volkswagen Arteon, deux modèles qui seront abandonnés après l’année-modèle 2021.

Cela nous amène à penser que d’autres berlines intermédiaires et de grand format pourraient bientôt quitter les salles d’exposition des concessionnaires. On pense entre autres à la Chevrolet Malibu et à la Toyota Avalon, qui semblent vivre sur du temps emprunté.

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur la question.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueBye bye berlines
Deux ans à peine après l’arrivée de sa berline 200 entièrement renouvelée, Chrysler mettait abruptement un terme à sa carrière. Et pour cause, un changement stratégique doublé d’une difficile rentabilité en raison d’un trop faible volume de ventes. Pourtant, on peut considérer la dernière 200 comme la meilleure berline intermédiaire …
BaladoBalado : quelles seront les prochaines berlines à disparaitre?
Il y a quelques semaines, Mazda annonçait la fin de la commercialisation de la Mazda6 , qui ne sera pas de retour en 2022. Le retrait de ce modèle représente une autre tuile sur la tête du créneau des berlines de grande taille, dont plusieurs représentantes ont pris leur retraite …
EssaisEn vidéo : les berlines coréennes continuent de nous surprendre
Les berlines intermédiaires n’ont jamais été aussi attrayantes que maintenant, et elles demeurent pourtant boudées par les automobilistes québécois. Mis à part la Toyota Camry et la Honda Accord qui conservent un certain succès, des berlines de qualité comme la Nissan Altima et la Subaru Legacy se vendent au compte-gouttes …
ActualitéFord Explorer Timberline : une nouvelle version pour les aventuriers
Les véhicules axés sur l’aventure et la conduite hors route sont une grosse mode ces temps-ci. Ford, qui a déjà ressuscité le Bronco , fait maintenant plaisir aux familles nombreuses en ajoutant de la robustesse à son populaire VUS intermédiaire à trois rangées. Le nouvel Explorer Timberline 2021 arrivera chez …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires