Rappel majeur pour le Ford Explorer et sa suspension

Ford a récemment un rappel majeur qui touche quelque 775 000 Explorer des années 2013 à 2017. Du nombre, 676 152 se trouvent en Amérique du Nord, dont 32 095 au Canada.

La vaste majorité ont été vendus dans des régions propices à la corrosion, notamment celles avec des hivers froids et humides où l'utilisation du sel de déneigement est importante, comme le Québec, l’Ontario et les provinces maritimes.

Le problème est que le joint à rotule extérieure du bras de la suspension arrière pourrait se bloquer. Le cas échéant, le bras en question pourrait casser en conduisant et sérieusement compromettre non seulement la tenue de route mais aussi la sécurité. En plus d’un bruit de cognement, il est fort possible que la direction fasse des siennes également.

Photo: Ford

C’est l'année dernière que Ford s’est rendu compte de ce défaut, mais son ampleur est maintenant plus grande qu’on le croyait. Il faut préciser aussi que les véhicules ont fait partie d’au moins une autre campagne de rappel dans le passé en lien avec la suspension, dont celle de juin 2019.

Ford mentionne que six incidents avec blessures ont été signalés jusqu’à maintenant à la grandeur du continent nord-américain, incluant deux au Canada. Heureusement, il n’y a eu aucun décès.

Les propriétaires concernés recevront un avis à partir de la mi-août. Les concessionnaires vont inspecter les joints à rotule des bras de la suspension arrière et les remplacer au besoin. Les bras de suspension seront par ailleurs remplacés par un nouveau modèle de bras.

En studio : À quoi s’attendre du Ford Explorer 2015?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsCoussins gonflables Takata: Ford prié de rappeler 3 millions de véhicules
L’autorité responsable de la sécurité des transports aux États-Unis (NHTSA) a annoncé mardi avoir ordonné au constructeur automobile Ford de rappeler environ 3 millions de véhicules aux États-Unis pour un problème sur des coussins gonflables fabriqués par la défunte société japonaise Takata. La NHTSA a aussi demandé à Mazda de …
RappelsFord rappelle 700 000 véhicules en Amérique du Nord
Ford a lancé une grande campagne de rappels concernant 700 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 76 566 unités au Canada. Celle-ci vise à corriger un problème de mauvaise connexion électrique, pouvant causer une image déformée ou qui s’affiche par intermittence dans la caméra de recul. Le rappel touche …
RappelsFord rappelle 2,5 millions de véhicules en Amérique du Nord
Le constructeur Ford a émis cette semaine deux rappels qui visent près de 2,5 millions de véhicules en Amérique du Nord. Heureusement pour les propriétaires canadiens, la plus grosse partie de ces rappels (2,15 millions d’unités) se concentre sur des modèles Ford et Lincoln 2011 à 2015 vendus aux États-Unis …
ActualitéFord Explorer ST-Line 2022 : l'apparence avant la performance
Après l'arrivée de l' Explorer Timberline à tendance aventurière, Ford vient de dévoiler une nouvelle version de son VUS intermédiaire : l'Explorer ST-Line. Si vous connaissez bien les produits du constructeur américain, vous savez que la dénomination ST désigne des véhicules à tendance sportive. On a pu retrouver ce logo …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires