En studio : Antoine Joubert se prononce sur la Honda Civic 2022

La Honda Civic 2022 commence à arriver sur nos routes, et les opinions à son sujet semblent très partagées!

Vous êtes nombreux à nous écrire au sujet de cette nouvelle génération de la Civic, et il est fascinant de constater à quel point les points de vue sont polarisés. Certains adorent son nouveau design plus « mature » que celui de la Civic d’ancienne génération, alors que d’autres la trouvent trop anonyme.

Au cours d’une nouvelle capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon ont discuté de la Civic 2022. Après en avoir fait l’essai, Antoine a aussi vanté les qualités routières de la berline.

Nouveau look, mêmes motorisations

Rappelons que la nouvelle génération de la Honda Civic continue d’exploiter les deux mêmes moteurs à quatre cylindres (2,0 et 1,5 litres). Cela dit, on note l’abandon de la transmission manuelle pour la berline, alors que celle-ci demeurera offerte dans le modèle à hayon.

Les variantes SI et Type R, axées sur la performance, seront aussi renouvelées dans un avenir rapproché.
La Honda Civic 2022 demeure construite en sol canadien, à l’usine de Alliston en Ontario.

À voir aussi: 5 choees à savoir sur la Honda Civic 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : les 10 modèles les plus populaires au Québec
On dit souvent que les automobilistes québécois sont friands de petits véhicules, contrairement au reste du paysage nord-américain. C’est en partie vrai… mais pas tant que ça! Comme ailleurs au Canada et aux États-Unis, le Québec n’échappe pas à la folie des camionnettes et des véhicules utilitaires. Ceci dit, on …
ActualitéLa prochaine Honda Civic Type R pourrait avoir l’air de ça
Après le dévoilement de la nouvelle Honda Civic 2022, d’abord en format berline et ensuite à hayon , l’attention se tourne vers la version Si de la première et bien sûr la redoutable Type R . De quoi aura l’air la compacte haute performance redessinée de Honda? Des prototypes camouflés …
Nouveaux modèlesHonda dévoile la Civic à hayon 2022
Après la berline Civic à la fin avril, Honda dévoile aujourd'hui la nouvelle Civic à hayon 2022 lors d’un événement spécial diffusé sur la chaîne YouTube Honda Stage. Désormais produite en Indiana plutôt qu’au Royaume-Uni, cette Civic à cinq portes arrivera chez les concessionnaires canadiens en septembre. Les prix de …
Premiers contactsHonda Civic 2022 : ici pour gagner
Il faut l’avouer, la génération sortante de la Honda Civic avait perdu beaucoup de saveur au cours de ses derniers milles. Sa carrosserie parsemée d’éléments de chrome et de lignes saccadées n’a pas très bien vieilli. Et bien qu'ergonomique, l'intérieur commençait également à montrer ses rides. Cependant, cela n'a pas …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires