Un Ford F-150 de 775 chevaux en attendant le Raptor R

Les amateurs du Ford F-150 qui sont déçus que le nouveau Raptor ne soit pas plus puissant que l’ancien gardent espoir avec le Raptor R, attendu l’an prochain et pressenti pour renfermer le V8 surcompressé de 5,2 litres de la Mustang Shelby GT500.

D’ici là, Shelby American a de quoi les faire saliver. La compagnie vient en effet de créer le camion le plus musclé et le plus redoutable de son histoire : le Shelby F-150 2021.

Ce colosse axé sur la conduite hors route est basé sur le modèle Lariat 4x4 à moteur V8 de 5,0 litres, avec l’option d’un compresseur volumétrique faisant pratiquement doubler la puissance, soit de 395 à 775 chevaux (essence super à indice d’octane de 93 requise). C’est plus que les 702 chevaux du Ram 1500 TRX… mais moins que les 805 du F-150 Venom 800 Supercharged conçu par le préparateur Hennessey!

Photo: Shelby American

Un tube d’admission surdimensionné, un échangeur thermique haute performance, des injecteurs à grand débit et d’autres modifications mécaniques rendent le tout possible. N’oublions pas l’échappement sport signé Borla.

La suspension relevée comprend des amortisseurs FOX 2.5 à dérivation interne. Le système est adaptatif, donc il est possible d’ajuster la hauteur du camion et la fermeté de la suspension en fonction du terrain rencontré – de la piste à la montagne en passant par l’autoroute.

Photo: Shelby American

Côté design, le Shelby F-150 arbore d’énormes jantes de 22 pouces chaussées de pneus tout-terrain BFGoodrich KO2, des marchepieds éclairés servant aussi de barres anti-roches, des ailes évasées et ponctuées d’une sortie d’air, une calandre et des pare-chocs modifiés ainsi que deux bandes décoratives de style Le Mans qui découpent le camion en plein centre.

Dans la cabine aux vitres fortement teintées, le cuir noir se marie à de nombreuses garnitures et coutures rouges ainsi qu’à des surfaces en fibre de carbone. Des pédales de course en métal sont aussi de mise. Naturellement, on retrouve diverses mentions du nom Shelby ainsi qu’une plaque numérotée sur la planche de bord.

Photo: Shelby American

Au fait, la production du Shelby F-150 2021 sera limitée à 600 exemplaires, dont quelques-uns seront vendus à l’extérieur des États-Unis. Le prix débute à 107 080 $ américains, soit l’équivalent de 133 800 $ canadiens. Intéressé?

En vidéo : Survol du Ford F-150 Raptor 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisEn vidéo : le Ford F-150 PowerBoost 2021 mis à l’épreuve
Le Ford F-150 a reçu plusieurs améliorations pour 2021, la plus importante étant l’ajout d’une version hybride. Baptisé PowerBoost, ce nouveau F-150 électrifié fait appel à un moteur V6 de 3,5 litres EcoBoost, lequel est jumelé par une motorisation électrique alimentée par une batterie de 1,5 kWh. Le F-150 ne …
SurvolFord F-150 Raptor 2021 : cinq choses à savoir
D’abord lancé par Ford en 2009, le F-150 Raptor entame en 2021 sa troisième génération. Cette fois, Ford a amené une multitude de changements à la fois esthétiques et mécaniques pour améliorer les performances hors route. Voici cinq choses à savoir sur le Ford Raptor 2021. Calibré pour le hors …
ActualitéEn vidéo : un Shelby Bronco en préparation?
Deux des grandes vedettes de Ford sont des modèles diamétralement opposés : le Bronco , un robuste VUS conçu pour toutes sortes de manœuvres hors route, et la Mustang Shelby GT500 , un coupé sport haute performance qui enflamme la route et les circuits avec ses 760 chevaux. Quelles sont …
Nouveaux modèlesFord F-150 Lightning 2022 : le voici, le F-150 électrique!
Moins d’un an après le dévoilement du F-150 de nouvelle génération, Ford tient parole en présentant officiellement une version 100% électrique, le F-150 Lightning 2022, avec tous les chiffres et les détails qu’on attendait. Il est plus puissant, plus rapide, plus avancé technologiquement et bien sûr plus écoénergétique que tout …
Questions des lecteursQuelle camionnette hybride me conseillez-vous?
Je possède un Jeep Cherokee 2016. J’aimerais me procurer une camionnette pleine grandeur, mais la consommation d’essence m’effraie. Je voudrais donc une camionnette hybride avec laquelle je pourrais remorquer au moins 10 000 livres. Laquelle me recommandez-vous? ------------------------- Bonjour Samuel, Malheureusement, le créneau de la camionnette pleine grandeur tarde à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires