Risque d’incendie pour plusieurs camionnettes GM

General Motors annonce un rappel visant certaines de ses plus grosses camionnettes en raison du risque d’un court-circuit électrique au niveau du câble du chauffe-moteur qui pourrait entraîner un incendie.

Plus précisément, les modèles concernés sont Chevrolet Silverado 2500HD et 3500HD ainsi que GMC Sierra 2500HD et 3500HD des années-modèles 2017 à 2019 équipées d’un moteur diesel Duramax de 6,6 litres et d’un câble de chauffe-moteur optionnel.

Le nombre de camionnettes dans ce rappel s’élève à plus de 330 000 aux États-Unis, mais reste à préciser au Canada. Un rappel identique avait déjà été émis au printemps 2019 et plus de 40 000 camionnettes étaient alors visées au pays.

Photo: Chevrolet

GM dit avoir reçu 122 plaintes de consommateurs et 24 signalements de possibles incendies en lien avec ce problème de décembre 2019 à mai de cette année, incluant des véhicules qui avaient reçu un correctif. Le constructeur ne rapporte toutefois aucune blessure ni aucun décès.

Les principaux indices sont de la fumée ou une odeur de brûlé, une mauvaise performance du chauffe-moteur ou des dommages à celui-ci, des fusibles défaillants ou encore une fuite de liquide de refroidissement du chauffe-moteur.

Selon GM, les concessionnaires vont à nouveau inspecter puis remplacer au besoin le chauffe-moteur et la prise de courant, dépendamment du modèle. Les clients concernés recevront un avis dans les prochaines semaines.

Mentionnons que le câble et le chauffe-moteur en question sont fournis par Electronics Components International, une compagnie basée en Ontario.

En vidéo : Notre essai du GMC Sierra HD 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’usine de camionnettes de GM à Oshawa sera prête plus tôt que prévu
Bonne nouvelle pour les acheteurs de camionnettes pleine grandeur : General Motors annonce que son usine d’Oshawa sera prête à démarrer la production plus tôt que prévu. Ainsi, au lieu de janvier 2022, les opérations manufacturières vont reprendre quelque part cet automne. La date exacte n’est pas encore connue. Rappelons …
ActualitéLes Chevrolet Silverado et GMC Sierra abandonnent des moteurs
Que nous réservent les Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 pour l’année-modèle 2022? General Motors devrait faire des annonces dans les prochains mois, mais attendez-vous à moins de choix sous le capot. Selon une présentation du constructeur au Work Truck Show qui a eu lieu cette semaine et dont …
guideauto.tvEn studio : Ram 1500 ou Chevrolet Silverado?
Éric, un lecteur du Guide de l’auto , hésite entre deux modèles de camionnettes pleine grandeur. Il se demande quoi choisir entre un Ram 1500 équipé d’un V8 de 5,7 litres et un Chevrolet Silverado à moteur de 5,3 litres. Au cours de cette capsule En Studio , Antoine Joubert …
ÉlectriqueGMC : une camionnette électrique moins chère que le Hummer EV
Maintenant pleinement engagé dans la voie de l’électrification , le constructeur américain General Motors veut cibler toutes ses marques et toutes les catégories de véhicules. Après avoir ressuscité le Hummer sous la forme d’une camionnette électrique de la bannière GMC, GM veut offrir un modèle plus abordable, moins axé sur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires