Balado : quelles seront les prochaines berlines à disparaitre?

Il y a quelques semaines, Mazda annonçait la fin de la commercialisation de la Mazda6, qui ne sera pas de retour en 2022.

Le retrait de ce modèle représente une autre tuile sur la tête du créneau des berlines de grande taille, dont plusieurs représentantes ont pris leur retraite au cours des dernières années.

Pensez à la Ford Taurus, à l’Acura RLX ou à la Chevrolet Impala, pour ne nommer que celles-là?

Pourrait-on voir d’autres berlines disparaitre de notre marché prochainement. De passage au micro de Danny St-Pierre sur QUB Radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert s’est avancé avec quelques prédictions…

En vidéo: la dispaition graduelle des berlines intermédiaires

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisEn vidéo : les berlines coréennes continuent de nous surprendre
Les berlines intermédiaires n’ont jamais été aussi attrayantes que maintenant, et elles demeurent pourtant boudées par les automobilistes québécois. Mis à part la Toyota Camry et la Honda Accord qui conservent un certain succès, des berlines de qualité comme la Nissan Altima et la Subaru Legacy se vendent au compte-gouttes …
BaladoBalado : le triste déclin des berlines intermédiaires
Plus jolies, performantes et diversifiées que jamais, les berlines intermédiaires connaissent pourtant une baisse de popularité flagrante au Québec et au Canada. Comment expliquer cette tendance? À leur manière, Marc-André Gauthier et Germain Goyer tentent de démystifier cette décroissance généralisée du segment dans le plus récent épisode de Podcast de …
ActualitéC’est la fin pour la Mazda6
Une autre voiture prend le chemin des oubliettes. Mazda vient d’annoncer que sa berline intermédiaire Mazda6 ne sera pas de retour en Amérique du Nord. L'année-modèle 2021 sera la dernière. La production pour notre marché prendra fin en juillet. Dans son communiqué, la compagnie se justifie en disant que la …
BlogueBye bye berlines
Deux ans à peine après l’arrivée de sa berline 200 entièrement renouvelée, Chrysler mettait abruptement un terme à sa carrière. Et pour cause, un changement stratégique doublé d’une difficile rentabilité en raison d’un trop faible volume de ventes. Pourtant, on peut considérer la dernière 200 comme la meilleure berline intermédiaire …
BaladoBalado : les voitures sportives sont là pour rester
Dans le monde de l’automobile, certains segments de véhicules tendent à disparaitre. C’est surtout le cas des voitures traditionnelles, qui voient leurs ventes décroitre en raison de la forte popularité des véhicules utilitaires. Malgré cela, les voitures à tendance sportive ne semblent pas sur le point de tirer leur révérence.
BaladoBalado : Le Guide de l’auto répond à vos questions
Chaque semaine, dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer répondent aux questions du public. Au menu cette semaine : Je magasine un cabriolet à quatre places que je pourrais utiliser toute l’année. Je regarde dans l'usagé (2018-2019) des modèles …
guideauto.tvEn studio : les berlines sont en voie de disparition
Les berlines de grand format tombent comme des mouches depuis quelques années. Les deux plus récentes annonces en ce sens concernent la Mazda6 et la Volkswagen Arteon , deux modèles qui seront abandonnés après l’année-modèle 2021. Cela nous amène à penser que d’autres berlines intermédiaires et de grand format pourraient …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires