Genesis G80 Sport 2022 : un premier aperçu à saveur canadienne

Genesis vient de dévoiler les premières images de la G80 Sport, qui revient dans la gamme avec un style repensé et encore une fois plus athlétique que les autres versions de la berline intermédiaire de luxe G80.

Ça commence par une nouvelle couleur de carrosserie exclusive appelée Rouge Cavendish, nommée en l’honneur et inspirée par les falaises rouges qui font la renommée de ce coin de l’Île-du-Prince-Édouard. Un beau clin d’œil pour nous de la part de la jeune marque coréenne.

La partie avant unique de la G80 Sport présente une calandre au fini chrome foncé lustré et un pare-chocs avec des grilles encore plus proéminentes. À cela s’ajoute un traitement obscur au niveau des phares.

Photo: Genesis

Du chrome foncé lustré se retrouve également sur les moulures latérales, tandis que les jantes exclusives de 20 pouces à motif G-Matrix s’agencent avec des étriers de freins offerts dans deux couleurs supplémentaires, soit noir et rouge. Quant à la partie arrière, une ligne horizontale et un pare-chocs retravaillé accentuent la posture large de la voiture, le tout marié à un nouveau diffuseur.

À l’intérieur, Genesis bonifie la palette pour inclure Rouge Séville de même qu’une combinaison de noir avec coutures grises ou rouges. Il sera d’ailleurs possible de choisir entre un motif en V ou en diamant sur les sièges. Le volant est changé et trois finitions différentes sont proposées pour la planche de bord, dont de l’aluminium qu’on ne retrouve dans aucune autre G80.

Photo: Genesis

Aucun détail pour l’instant concernant la mécanique, mais on sait qu’un système de roues arrière directionnelles sera disponible pour maximiser l’agilité de la G80 Sport. Le dévoilement officiel est prévu plus tard cet été.

En vidéo : Essai routier virtuel de la Genesis G80 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ShanghaiLa Genesis G80 aura une version 100 % électrique
À l’ouverture du Salon de l’auto de Shanghai 2021, Genesis a présenté au monde entier la nouvelle G80 électrifiée, son tout premier modèle entièrement électrique. « La G80 électrifiée, affichant l'équilibre parfait entre l'athlétisme et l'élégance, marque le début de notre aventure dans le marché des véhicules électriques et la …
EssaisGenesis G80 2021 : la bonne voiture que personne n’achètera
Si on cachait son logo, la Genesis G80 2021 pourrait facilement se faire passer pour une voiture américaine. Très ostentatoire, la nouvelle berline intermédiaire de Genesis semble avoir été inspirée par une philosophie typique aux grosses berlines de l’Oncle Sam, où l’on priorise le luxe et le confort au profit …
ActualitéVéhicules de l’année : l’AJAC dévoile ses gagnants
L’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC) a dévoilé l’identité des véhicules gagnants dans huit catégories, dans le cadre de l’émission Zone Auto 2021 diffusée sur TVA. Sans plus attendre, voici les gagnants! Meilleure voiture intermédiaire 2021 Gagnante : Mazda3 Autres finalistes : Nissan Sentra et Toyota Corolla Meilleure voiture …
EssaisGenesis G80 2021 : le silence est d'or
Lorsque les Genesis G80 et GV80 ont été dévoilés, le constructeur nous vantait l’arrivée d’un système d’atténuation du bruit supposément jamais vu à bord d’un véhicule. Personnellement j’ai appris à ne plus m’extasier à la lecture d’un communiqué de presse qui parle d’une révolution à bord d’un véhicule. Si j’avais …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires