Lexus prépare sa version de la Toyota GR 86

Tout indique que Lexus s’apprête à nous offrir une autre version d’un produit Toyota.

Après le multisegment hybride rechargeable NX 450h+, cousin du RAV4 Prime, la marque de luxe du constructeur japonais travaille sur un nouveau coupé sport d’entrée de gamme dérivé de la GR 86 qui a fait ses débuts récemment.

Ce ne sont pas juste des rumeurs maintenant, car des photographes espions au Japon ont surpris une GR 86 avec un devant qui reprend l’imposante calandre en sablier propre à Lexus.

Il semble donc qu’un petit coupé – possiblement appelé UC ou NC – viendra rejoindre la sportive RC et la très luxueuse LC dans un avenir pas si lointain, un ajout qui permettra d’attirer des acheteurs plus jeunes.

Si c’est bel et bien le cas, on doit s’attendre à un gain de puissance par rapport à la GR 86, qui développe 228 chevaux. Lesdites rumeurs parlent d’un quatre cylindres à plat qui serait greffé d’un moteur électrique, profitant ainsi de la technologie hybride pour se démarquer.

Photo: @marin_kawasaki/Twitter

D’un autre côté, contrairement à la voiture de Toyota, il n’y aura sans doute pas de boîte manuelle disponible, tandis que la suspension devrait être davantage axée sur le confort de roulement. À l’intérieur, on imagine des matériaux plus raffinés et une interface de commande de nouvelle génération, sans pavé tactile, telle que vue dans le Lexus NX 2022.

On devrait en apprendre plus au cours des mois à venir. Par ailleurs, rappelons que le site japonais Best Car Web prédisait en février dernier le dévoilement de trois nouveaux modèles F par Lexus d’ici la fin de 2021. L’un d’eux est déjà annoncé, soit la berline IS 500 F Sport Performance 2022 à moteur V8 de 472 chevaux, première représentante de la gamme F Sport Performance.

En studio : Le coupé Lexus RC, un bon véhicule?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne rarissime Lexus LFA avec seulement 116 km est à vendre
Produite à seulement 500 unités sur une période de deux ans, la Lexus LFA est aujourd’hui une pièce de collection rarissime. L’un des exemplaires est actuellement à vendre sur le site d’encan en ligne Bring a Trailer . Il s’agit de l’une des cinq fabriquées en jaune perle (Pearl Yellow) …
EssaisLexus IS 2021 : un pied en avant, un pied dans le passé
Pour 2021, deux berlines compactes de luxe japonaises ont fait peau neuve et se sont améliorées dans l’espoir de rattraper les autos allemandes. L’ Acura TLX et la Lexus IS de nouvelle génération misent dorénavant un peu plus sur la sportivité, chacune à leur manière. Notre plus récent essai routier …
BaladoBalado : à quoi ressemblera l'avenir de Lexus?
Étant donné que le marché automobile se tourne vers l’électrification, des questions concernant le futur de certains manufacturiers survolent. Lexus , une marque connue pour ses véhicules confortables, luxueux et fiables, a commencé à miser sur les véhicules hybrides dès le début des années 2000. Cependant, le premier modèle 100% …
EssaisToyota 86 2020 : en attendant la nouvelle génération
En attendant l’arrivée de la GR86 2022 , le Guide de l’auto vous propose un dernier tour de piste avec la Toyota 86 2020 . Pourquoi pas 2021? Simplement parce que le modèle n’est pas revenu pour la présente année. Bref, après sept ans de loyaux services, est-ce que la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires