En vidéo : Antoine Joubert présente la Chevrolet Bolt EV 2022

À son arrivée sur le marché en 2017, la Chevrolet Bolt EV a apporté une petite révolution dans le monde automobile, devenant la première voiture électrique « abordable » à offrir une autonomie intéressante.

Cinq ans plus tard, plusieurs rivaux sont venus compliquer la tâche de Chevrolet. Pensez à la Nissan Leaf de deuxième génération ou à la Tesla Model 3, par exemple.

Mais le constructeur américain n’a visiblement pas dit son dernier mot! Pour 2022, la Bolt est de retour avec une mise à jour esthétique, mais surtout avec une énorme baisse de prix.
Alors qu’elle était auparavant vendue à partir de 44 998 $, la Bolt EV est maintenant offerte pour la modique somme de 38 198 $. Un a donc droit à une baisse de 6800 $! Naturellement, le véhicule demeure éligible aux pleines subventions gouvernementales, pour un total de 13 000 $ pour les conducteurs québécois.

En plus de cette baisse de prix radicale, Chevrolet a apporté plusieurs améliorations à sa petite voiture électrique pour 2022. L’équipement de base a été bonifié tandis que les sièges ont été repensés pour offrir un meilleur confort. Nous avons d’ailleurs souvent répété que la faible assise des sièges avant était l’un des plus grands défauts de ce modèle.

Photo: General Motors

Notons aussi l’arrivée d’une nouvelle variante, la Bolt EUV. On parle ici d’un véhicule dit utilitaire à la suspension légèrement surélevée, mais dont le rouage à quatre roues motrices brille par son absence.

Du côté des performances, la Bolt EV 2022 ne change pas par rapport à l’an dernier. La batterie de 65 kWh continue de permettre une autonomie de 417 kilomètres, tandis que le moteur électrique permet des accélérations dignes de ce nom grâce à une puissance de 200 chevaux et un couple de 266 livres-pied.

Pour connaitre les impressions d’Antoine Joubert au sujet de ce véhicule, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Matchs comparatifsTesla Model 3 et Chevrolet Bolt EV : comparons les chiffres
Pour 2022, la deuxième génération de la Chevrolet Bolt EV amène une nouvelle signature stylistique, de même que de nouvelles technologies ainsi qu’une baisse de prix radicale. De son côté, la Tesla Model 3 continue de dominer les ventes dans la catégorie des voitures électriques grâce à son excellente autonomie …
guideauto.tvEn vidéo : les véhicules électriques qu’on attend avec impatience
Au cours des prochains mois, plusieurs nouveaux véhicule électriques feront leur arrivée chez les concessionnaires du Québec. Parmi ceux-ci, on retrouve bien sûr quelques modèles haut de gamme difficilement accessibles, mais aussi certains produits étonnamment abordables qui pourraient connaitre un fort succès. Parmi ceux-ci, mentionnons notamment la Hyundai IONIQ 5 …
ÉlectriqueChevrolet Bolt EV : enfin un remède au problème de batterie
General Motors annonce avoir trouvé un remède définitif au problème de batterie qui affecte plusieurs Chevrolet Bolt EV de 2017 à 2019. D’abord, rappelons les faits. Aux États-Unis, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a ouvert une enquête l’autonome dernier après qu’au moins trois exemplaires aient subi des dommages …
BuzzChevrolet Bolt EUV 2022 : cinq choses à savoir
Chevrolet a récemment dévoilé la nouvelle mouture de sa Bolt EV , profitant du même coup pour lever le voile sur le Bolt EUV , une version typée « utilitaire » de ce véhicule électrique. Empruntant les mêmes composantes mécaniques que la Bolt, le Bolt EUV mise sur une allure …
ActualitéProblème de batteries : GM veut faire le ménage chez LG
Alors que la production des Chevrolet Bolt EV et Bolt EUV est suspendue le temps d’éclaircir une fois pour toutes les défauts de batteries qui ont mené au rappel de tous les exemplaires fabriqués à ce jour, General Motors a décidé de prendre le taureau par les cornes. Réalisant à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires