Une rarissime Lexus LFA avec seulement 116 km est à vendre

Produite à seulement 500 unités sur une période de deux ans, la Lexus LFA est aujourd’hui une pièce de collection rarissime.

L’un des exemplaires est actuellement à vendre sur le site d’encan en ligne Bring a Trailer. Il s’agit de l’une des cinq fabriquées en jaune perle (Pearl Yellow) pour le marché américain. Ce véhicule a été initialement livré en Illinois Illinois, où il a été acheté par le propriétaire de la concession.

La voiture a 72 milles (environ 116 kilomètres) d’inscrits sur l’odomètre et a passé la plupart des neuf dernières années en exposition au concessionnaire. De plus, les documents mentionnent qu’il s’agirait de la 184e LFA produite.

Photo: Bring a trailer

Unique en son genre

Le caractère unique de cette Lexus s’explique aussi par une série d’éléments technologiques qui lui sont propres. D’abord, elle est munie d’un moteur V10 de 4,8 litres qui développe une cavalerie de 552 chevaux à 8 700 tr/min et 354 lb-pi de couple à 6 800 tr/min. Le tout est jumelé à une boite séquentielle à six rapports et d’un différentiel à glissement limité Torsen.

Photo: Bring a trailer

Par ailleurs, le freinage est assuré par des disques en carbone-céramique mesurant 15,4 pouces à l'avant et 14,2 pouces à l'arrière avec des étriers Brembo monobloc en aluminium à six pistons à l'avant et à quatre pistons à l'arrière. La LFA est équipée de jantes de 20 pouces et chaussée de pneu Bridgestone Potenza.

À bord de l’habitacle, les surfaces sont en cuir noir et beige, alors que les divers accents retrouvés dans les portières, le volant et l’instrumentation sont en fibre de carbone. L’infodivertissement inclut la commande vocale, la navigation, la radio satellite ainsi qu’un système audio Mark Levinson.

L’encan en ligne sur cette Lexus LFA 2012 demeure ouvert jusqu’au vendredi 2 juillet. Au moment d’écrire ces lignes, la plus haute mise s’élevait à 710 000 $ US, soit l’équivalent d’environ 880 000 $ CAD.

En vidéo: Lexus présente le concept LF-Z

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLexus LFA: fin de la série de production de 500 véhicules
Lexus annonce que la série de production prévue de 500 exemplaires de la voiture sport biplace « LFA » est terminée. La 500e LFA La première LFA a été produite à l’Atelier LFA en décembre 2010. Depuis, les voitures ont été construites à la main au rythme d’une LFA par …
ActualitéLexus LFA Spyder: avec Jay Leno à son volant
Qui ne connait pas Jay Leno, le populaire animateur du Tonight Show au réseau NBC? M. Leno est aussi un collectionneur de voitures et de motos anciennes. Sa collection comprend plus d’une centaine de véhicules et autant de motos! Qu’il s’agisse de véhicules du début des années 1900 ou de …
2012Lexus LFA 2012: La voiture fantôme
Malgré le titre évocateur de cet article, je vous assure que la Lexus LF-A existe vraiment, puisque je fais partie d’un groupe privilégié de journalistes automobile qui a eu l’occasion de la piloter… Ça s’est passé sur le circuit de Homestead en Floride, où j’ai eu la chance de conduire …
ActualitéLexus prépare sa version de la Toyota GR 86
Tout indique que Lexus s’apprête à nous offrir une autre version d’un produit Toyota. Après le multisegment hybride rechargeable NX 450h+, cousin du RAV4 Prime , la marque de luxe du constructeur japonais travaille sur un nouveau coupé sport d’entrée de gamme dérivé de la GR 86 qui a fait …
EssaisLexus LC 500 2021: les chevaux au vent
En janvier 2016, Lexus a dévoilé la version de production de la LC 500, qui était en quelque sorte l’héritière spirituelle de la défunte SC430 . Quelques mois plus tard, une déclinaison à moteur hybride allait également voir le jour. Malgré un succès mitigé, on a poussé l’audace jusqu’à présenter …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires