Un Québécois construit une autre réplique de « Rapides et dangereux »

Coïncidant avec la sortie au cinéma du très attendu Rapides et dangereux 9, le Québécois Dominic Dubreuil a récemment procédé au dévoilement officiel de sa réplique de la Nissan Maxima de Vince dans le premier film de la série.

C’est après avoir sondé ses abonnés sur YouTube et Instagram à l’été 2019 que Dubreuil a choisi ce modèle, qui vient rejoindre la Mitsubishi Eclipse de Brian et la Volkswagen Jetta de Jesse.

Sa réplique a été conçue selon les spécifications du film – à quelques exceptions près – avec l’aide de Craig Lieberman, un conseiller technique de la production des premiers Rapides et dangereux qui possédait la Maxima originale.

Tous les éléments graphiques apposés sur la carrosserie sont identiques (réalisés en plusieurs couches) ainsi que l’ensemble de jupes Stillen. La sortie d’échappement latérale encastrée, les rétroviseurs Bomex et la plaque d’immatriculation (avec son support) sont reproduits fidèlement.

Même des détails qu’on ne voyait pas à l’écran, comme l’indicateur de suralimentation placé dans l’un des porte-gobelets, s’y retrouvent aussi. Beaucoup d’attention a été portée au système de son, évidemment, et sous le capot à ouverture inversée se cache le V6 surcompressé de 3,0 litres qui, d’après Lieberman, devait produire 260 chevaux.

Photo: Dominic Dubreuil

Dubreuil dit avoir eu recours à des partenaires et à des pièces provenant d’un peu partout dans le monde. Il souhaite maintenant faire le tour du Canada et des États-Unis avec sa Maxima une fois que les restrictions liées à la pandémie de COVID-19 seront toutes levées.

Son prochain projet? Une réplique de la Nissan 240SX de Letty, qui était l’autre option proposée il y a deux ans.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéHellacious : de « Rapides et dangereux 9 » à la réalité
Après Hellraiser , une Dodge Charger 1970 de 1 000 chevaux revêtue d’une carrosserie en fibre de carbone à la demande de l’acteur américain Kevin Hart, la compagnie SpeedKore vient de créer un autre bolide presque aussi infernal surnommé Hellacious. Les amateurs de Rapides et dangereux seront emballés, car il …
BuzzUne collection de voitures de Rapides et dangereux cachée au Canada
Vous êtes amateur de voitures modifiées et surtout de Rapides et dangereux ? Certainement pas autant que ce passionné d’Edmonton qui possède une impressionnante collection de 24 répliques des bolides en vedette dans ces films. L’endroit est gardé secret, mais l’équipe de la chaîne YouTube Roads Untraveled y a récemment …
BlogueRapides et dangereux 9 : le film de trop?
Comme beaucoup de personnes nées dans les années 1980 et 1990, j’ai grandi avec les films Fast and Furious . Si vous avez vu tous les films comme je l’ai fait, vous avez pu constater une très grosse évolution du côté des personnages. On est passé d’un petit groupe de …
guideauto.tvEn vidéo : un Québécois nous présente sa sublime Ferrari Roma
Pouvoir acquérir la voiture de ses rêves, c’est le scénario idéal pour tous les amateurs d’automobiles. C’est ce qu’un artiste québécois reconnu, et autrefois concepteur de maisons haut de gamme, a réussi à faire tout récemment. En vidéo, Mario Adornetto nous présente sa toute première Ferrari, la nouvelle Roma …
BaladoBalado : Nissan relance la Z et nous sommes déjà charmés
Presque un an après avoir dévoilé le prototype de celle qui allait succéder à la 370Z, Nissan lève le voile sur la version de production de la Z 2023 . Invité au micro de Benoit Dutrizac sur QUB Radio , Germain Goyer, chroniqueur automobile pour Le Guide de l’auto , …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires