Hellacious : de « Rapides et dangereux 9 » à la réalité

Après Hellraiser, une Dodge Charger 1970 de 1 000 chevaux revêtue d’une carrosserie en fibre de carbone à la demande de l’acteur américain Kevin Hart, la compagnie SpeedKore vient de créer un autre bolide presque aussi infernal surnommé Hellacious.

Les amateurs de Rapides et dangereux seront emballés, car il s’agit d’une version de route de la voiture conduite par Dominic Toretto dans le neuvième chapitre de la saga qui est enfin sorti au cinéma. Il faut savoir que le préparateur du Wisconsin est responsable des neufs exemplaires qui ont servi au tournage du plus récent film.

Basée sur une Charger 1968, Hellacious arbore des panneaux en fibre de carbone tels qu’imaginés par SeanSmithDesigns pour lui donner une apparence très large et basse. Le châssis a été repensé et modifié par SpeedKore. Les ailes enveloppent partiellement les roues de 18 pouces chaussées d’énormes pneus 275/35R18 à l’avant et 345/35R18 à l’arrière.

Photo: SpeedKore

La pièce de résistance est le V8 Hellcat de 6,2 litres en position centrale et entièrement exposé. Jumelé à une boîte manuelle provenant d’une Lamborghini Gallardo, il génère 707 chevaux et un couple de 650 livres-pied, le tout étant bien sûr acheminé aux roues arrière.

Photo: SpeedKore

Parmi les autres modifications, notons les étriers de freins Brembo avec six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière, le nouveau frein à main hydraulique, l’échappement MagnaFlow conçu sur mesure ainsi que le radiateur et les échangeurs thermiques haute performance. La crémaillère de direction Detroit Speed et la suspension avec amortisseurs QA1 rehaussent également les compétences de cette sombre bête.

Photo: SpeedKore

« C’est l’une de nos créations les plus extrêmes à ce jour, a déclaré le président-propriétaire de SpeedKore, Jim Kacmarcik. Hellacious transpose la magie du film dans la réalité, avec toute la fonctionnalité d’une voiture de performance conçue sur mesure. »

En passant, SpeedKore a aussi créé la Dodge Charger 1970 alias Tantrum d’après le Rapides et dangereux 7 de 2015.

En vidéo: la fin approche pour le moteur Hellcat

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéVoici Hellraiser, une Dodge Charger 1970 de 1000 chevaux!
Un préparateur du Wisconsin appelé SpeedKore a trouvé un superbe usage au fameux moteur V8 « Hellephant » de 7,0 litres que Dodge offre en vente libre par le biais de la division Mopar. Il l’a placé dans une Dodge Charger 1970 revêtue d’une carrosserie en fibre de carbone! Aussi …
BuzzUne collection de voitures de Rapides et dangereux cachée au Canada
Vous êtes amateur de voitures modifiées et surtout de Rapides et dangereux ? Certainement pas autant que ce passionné d’Edmonton qui possède une impressionnante collection de 24 répliques des bolides en vedette dans ces films. L’endroit est gardé secret, mais l’équipe de la chaîne YouTube Roads Untraveled y a récemment …
BlogueRapides et dangereux 9 : le film de trop?
Comme beaucoup de personnes nées dans les années 1980 et 1990, j’ai grandi avec les films Fast and Furious . Si vous avez vu tous les films comme je l’ai fait, vous avez pu constater une très grosse évolution du côté des personnages. On est passé d’un petit groupe de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires