De nombreux véhicules Jeep et Dodge inondés avant d'être expédiés

La pluie forte qui s’est abattue sur la région de Detroit dans les derniers jours a causé des dégâts à bien des endroits et les constructeurs automobiles sont affectés.

Une cour remplie de véhicules prêts à être expédiés chez les concessionnaires a été transformée en lac près de l’usine Jefferson North de Stellantis. Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur de l’inondation, qui va jusqu’à la hauteur des toits dans certains cas.

Bien que le constructeur n’ait pas confirmé le nombre exact de véhicules touchés ni leur identité, il mentionne que l’endroit en question sert à entreposer temporairement des Jeep Grand Cherokee et Grand Cherokee L, des Dodge Durango, Charger et Challenger ainsi que des camionnettes.

Une évaluation des dommages sera faite en temps et lieu, mais on devine que la plupart des véhicules seront détruits. On ignore si certains d’entre eux devaient prendre le chemin du Canada.

La production à l’usine de Stellantis a également été affectée, mais tout est maintenant revenu à la normale.

C’est la même chose du côté de Ford, dont l’usine située à Dearborn, qui fabrique le populaire F-150, a été mise en arrêt durant la fin de semaine. Ici, par contre, les véhicules en attente d’être expédiés n’ont pas été affectés par les pluies abondantes.

En vidéo : 5 choses à savoir sur le Jeep Grand Cherokee L 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJeep Grand Cherokee L 2021 : voici les prix
Au tout début de l’année, Jeep nous a dévoilé son nouveau Grand Cherokee L 2021 à trois rangées de sièges qui arrivera chez les concessionnaires canadiens ce printemps. C’est la première fois que ce VUS intermédiaire peut accueillir jusqu’à sept passagers, ce qui lui permettra d’attirer une nouvelle clientèle. Maintenant, …
SurvolJeep Grand Cherokee L 2021 : cinq choses à savoir
Une nouvelle génération du Jeep Grand Cherokee est à nos portes. Jeep entame le dévoilement de ce nouveau modèle avec le Grand Cherokee L, une variante allongée qui permettra d’intégrer une troisière rangée de sièges. Voici cinq choses à savoir à propos du Jeep Grand Cherokee L 2021 . Six …
Nouveaux modèlesJeep Grand Cherokee L 2021 : avec trois rangées de sièges!
En ce début de nouvelle année, Jeep entame le dévoilement d'une nouvelle génération du Grand Cherokee avec une variante à trois rangées de sièges: le Jeep Grand Cherokee L 2021. Selon le constructeur, de nombreux clients ont demandé cet ajout d'espace pour des passagers supplémentaires dans l’habitacle. Ces derniers pourront …
MécaniqueInspection: le Dodge Durango R/T 2021 nous livre ses secrets
Le Dodge Durango est sur le marché depuis un bon moment, et sa conception est de plus en plus vieillotte. Malgré tout, il demeure populaire en raison de son espace, de son confort et des nombreuses versions qu’il propose. Parmi ces versions, on retrouve la R/T, pour Road & Track.
EssaisDodge Durango R/T ou SRT Hellcat 2021: quelle version choisir?
Après avoir implanté la mécanique « Hellcat » sous le capot des Dodge Challenger et Charger, puis du Grand Cherokee et du Ram 1500, c’est au tour du Durango d’avoir droit à cette surdose de vitamines. Initialement, la production de la version SRT Hellcat du Durango devait être limitée à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires