Un nouvel aperçu de la très sportive Hyundai Elantra N

La gamme de la Hyundai Elantra de nouvelle génération est sur le point de s’agrandir avec la venue d’une version haute performance, l’Elantra N. La compagnie vient de nous donner un nouvel aperçu après la voiture camouflée dévoilée en novembre dernier.

Rappelons que sept modèles sportifs sous les bannières N Line et N de Hyundai feront partie du catalogue d’ici 2022.

Suivant les traces du Kona N dévoilé en avril, la nouvelle Elantra N se démarque avec des jantes, des étriers de freins, un échappement et un aileron arrière qui lui sont propres. Comme le montrent les nouvelles images, elle arbore aussi des garnitures rouge vif exclusives au bas de la carrosserie pour évoquer son châssis légèrement abaissé.

Photo: Hyundai

« Nous l’avons conçue pour être une voiture sport qui a fait ses preuves sur les circuits, avec une conduite dynamique et un style que les amateurs de performance adorent », affirme Till Wartenberg, vice-président en charge de la division N de Hyundai.

Pour ce qui est du moteur, il y aura tout un écart avec les Elantra et Elantra hybride, bien sûr, mais également avec l'Elantra N Line de 201 chevaux. Tout laisse croire que cette berline plus racée et plus puissante recevra un moteur turbo de 2,5 litres produisant environ 275 chevaux.

Photo: Hyundai

Hyundai promet de nous en dire plus dans les prochaines semaines et la première mondiale se fera en ligne. À suivre.

En vidéo : Combien coûte… la Hyundai Elantra N Line 2021?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuoi choisir entre une Hyundai Elantra et une Mazda3?
Que devrais-je choisir entre une Hyundai Elantra et une Mazda3 neuve? ------------- Bonjour Vincent, Je ne vous cacherai pas que le design de la nouvelle Elantra ne me plaît aucunement, bien qu’il soit original. Cela dit, la voiture est loin d’être vilaine. Spacieuse, confortable, technologiquement impressionnante et surtout, extrêmement frugale.
BaladoBalado : les berlines N Line de Hyundai mises à l'essai
Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont livré leurs impressions sur les Hyundai Elantra N Line et Sonata N Line. De son côté, Germain affirme avoir apprécié la puissance du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 L …
guideauto.tvCombien coûte… la Hyundai Elantra N-Line 2021?
Voiture très populaire au Québec, la Hyundai Elantra est entièrement renouvelée pour l’année-modèle 2021. Parmi les nouveautés notables, la berline compacte coréenne est désormais livrable en version N-Line, davantage axée sur la performance. Animée par un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre, la Hyundai Elantra N-Line 2021 propose …
Premiers contactsHyundai Elantra 2021 : un bon pas en avant
Au Canada, Hyundai est sur une belle lancée et se situe maintenant au quatrième rang des ventes annuelles, juste derrière Honda. De plus, au cours des 14 prochains mois, la marque coréenne s’apprête à ne lancer rien de moins que six nouveaux modèles, soit les Elantra, Santa Fe, Tucson, Kona, …
SurvolHyundai Elantra N 2022 : cinq choses à savoir
Hyundai continue d’ajouter de nouveaux véhicules dans sa gamme de performance N. La nouvelle Elantra N vient donc rejoindre la Veloster N et le Kona N 2022 . Cette Elantra sur les stéroïdes arbore un design plus racé et réalise des performances plus radicales que la version N Line. Voici …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires