La Toyota Supra de « Rapides et dangereux » vendue à un prix record

Quelques jours avant que le neuvième volet de la saga Rapides et dangereux sorte enfin au grand écran, une voiture rendue célèbre par son rôle dans les deux premiers films a fait sauter la banque lors d’un encan de Barrett-Jackson à Las Vegas.

En effet, la Toyota Supra 1994 conduite par Paul Walker alias Brian O’Conner – le fameux « bolide de 10 secondes » qui a forgé la relation entre Brian et Dominic Toretto et l’une des autos les plus emblématiques dans l’histoire du cinéma – a trouvé preneur pour la somme de 550 000 $ américains, soit l’équivalent de 683 000 $.

Lors d’un encan en 2015, Mecum Auctions avait obtenu une mise gagnante de 185 000 $ américains (environ 225 000 $ canadiens) pour cette Supra. Son statut toujours plus mythique ainsi que le décès de Paul Walker expliquent le nouveau record.

Photo: Barrett-Jackson

Parmi les autres véhicules qui ont volé la vedette au cours du plus récent événement de Barrett-Jackson, une McLaren P1 appartenant à l’artiste et producteur de musique canadien Deadmau5 s’est vendue pour rien de moins que 1 567 500 $ américains (1,96 million $ canadiens).

Soulignons la Mercedes-Benz 300SL 1955 qui a également franchi la barre du million de dollars américains.

Pour revenir à la Supra, du moins la génération actuelle, ne manquez pas de consulter notre tout dernier essai routier et notre bilan d’inspection mécanique. Vous comprendrez ainsi mieux pourquoi nous l’avons classée troisième dans la catégorie du Meilleur achat des voitures sportives pour 2021, tel que présenté dans la vidéo ci-dessous.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueInspection : la Toyota Supra 2021 nous livre ses secrets
Cette semaine, c’est au tour de la Toyota Supra de faire un tour chez notre mécano. Or, cette visite est un peu spéciale, puisque l’on souhaite vérifier quelque chose de particulier : jusqu'où va l'influence de BMW dans la conception du modèle? On le sait, la Supra est basée sur …
BuzzUne collection de voitures de Rapides et dangereux cachée au Canada
Vous êtes amateur de voitures modifiées et surtout de Rapides et dangereux ? Certainement pas autant que ce passionné d’Edmonton qui possède une impressionnante collection de 24 répliques des bolides en vedette dans ces films. L’endroit est gardé secret, mais l’équipe de la chaîne YouTube Roads Untraveled y a récemment …
ActualitéHellacious : de « Rapides et dangereux 9 » à la réalité
Après Hellraiser , une Dodge Charger 1970 de 1 000 chevaux revêtue d’une carrosserie en fibre de carbone à la demande de l’acteur américain Kevin Hart, la compagnie SpeedKore vient de créer un autre bolide presque aussi infernal surnommé Hellacious. Les amateurs de Rapides et dangereux seront emballés, car il …
ActualitéUne rare Toyota 2000GT 1968 vendue pour 1 M$
Considérée comme la première « supervoiture » et le premier véritable modèle de collection en provenance du Japon, la Toyota 2000GT est un coupé sport biplace qui n’a été produit qu’en 351 copies à la fin des années 1960. Elle a montré au reste de la planète que les constructeurs …
ActualitéRapides et dangereux 10 : voyez la bande-annonce
Le premier des deux films qui viendront clore la saga Rapides et dangereux, lancée il y a 22 ans, sortira au grand écran le 19 mai. Alors qu’on pensait que le neuvième volet était déjà de trop , que dira-t-on du dixième? On a maintenant une petite idée avec la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires