Ford Fusion Energi d'occasion : un bon achat?

J’aimerais connaître votre opinion sur une Ford Fusion Energi 2018 de 35 000 kilomètres.

-------------

Bonjour Alexandre,

La Fusion Energi est une berline étonnante qui offre deux principaux avantages. D’abord, un rendement énergétique exceptionnel avec une moyenne d’environ 5 L/100 km, évidemment après avoir passé le cap de l’autonomie électrique se situant autour de 35 kilomètres (dans les meilleures conditions).

Puis, un confort remarquable faisant d’elle une voiture même plus intéressante à ce chapitre que la Toyota Camry, pour laquelle certaines personnes se plaignent du confort des sièges.

Photo: Michel Deslauriers

La Fusion est une voiture solide et très agréable au quotidien. C’est l’un des bons produits commercialisés par Ford ces dernières années, surtout dans ses versions hybrides. Il ne faut toutefois pas négliger l’entretien de ces voitures, notamment au chapitre de la carrosserie, très vulnérable à la rouille. Il est donc fortement recommandé d’effectuer un traitement antirouille annuel ainsi qu’une protection de peinture, ce à quoi doivent s’ajouter des lavages réguliers. Sans cela, vous vous exposez à de l’écaillement de peinture ainsi qu’à une corrosion prématurée, très coûteuse à réparer.

La bonne nouvelle, c’est que la dépréciation de ces modèles est assez forte. Vous ne devriez donc pas débourser beaucoup plus de 20 000 $ pour une voiture qui a sans doute été payée près du double. Un choix rationnel que vous ne regretterez certainement pas.

En vidéo: quelle est la meilleure voiture hybride sur le marché?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursQuoi surveiller sur la Ford Fusion 2016?
Je cherche présentement à acquérir une Ford Fusion 2016 , mais mes amis n’arrêtent pas de me dire que c’est un mauvais achat parce que la voiture n’est pas fiable. Est-ce que c’est vrai? --------------- Bonjour Marc, Généralement, les gens ont tendance à mettre tous les produits américains dans le …
2018Ford Fusion 2018: De la substance et de la prestance
La Ford Fusion se retrouve dans la catégorie des berlines intermédiaires où la concurrence est pour le moins féroce. Pas facile de se faire une niche quand vos adversaires sont des succès techniques et commerciaux comme les Honda Accord, Hyundai Sonata et Toyota Camry. Par contre, la Fusion a tellement …
BlogueVoitures hybrides : les batteries ne sont pas un problème
Depuis l’arrivée des véhicules à motorisations hybrides, une question nous revient sans cesse, de la part des acheteurs qui hésitent à se lancer dans l’aventure : « Croyez-vous que les batteries vont durer assez longtemps? ». Et bien sûr, la question du prix d’une batterie de véhicule hybride est aussi …
EssaisToyota Camry hybride 2019 : une valeur sûre
Les berlines intermédiaires n’ont plus vraiment la cote depuis que les VUS sont devenus les véhicules les plus populaires au Québec. Pourtant, certaines d’entre elles demeurent intéressantes et la Toyota Camry hybride en fait partie. Modèle emblématique de sa catégorie, la Camry ne se destine pas aux personnes en manque …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires