La Honda Civic 2022 est en vente et voici ses prix

La toute nouvelle berline Honda Civic 2022 est maintenant en vente chez les concessionnaires canadiens. Si vous n’avez pas encore lu nos premières impressions de conduite, c'est par ici!

Ici, il est question des prix et des détails concernant l’équipement de ce qui risque d’être la voiture la plus vendue au pays pour une 24e année consécutive.

De moins en moins abordable

En raison de l’abandon de la boîte manuelle et de la version de base DX pour 2021, la berline Civic avait connu une bonne hausse de prix. La tendance se poursuit inévitablement avec l’entrée en scène de la 11e génération, qui débute à 24 465 $ en version LX sans compter les frais de transport et de préparation de 1 700 $.

L’équipement de série comprend des phares à DEL, des roues de 16 pouces malheureusement en acier, un écran central tactile de sept pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, un bouton de démarrage, un démarreur à distance, un climatiseur automatique et des sièges avant chauffants. Le moteur atmosphérique de 2,0 litres génère toujours 158 chevaux et 138 livres-pied de couple via une boîte de vitesses à variation continue.

La série de dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite Honda Sensing se retrouve également dans toutes les berlines Civic 2022, ce qui est une bonne nouvelle. L’assistance en cas de congestion routière ainsi qu’une alerte d’occupants arrière et de ceintures arrière sont aussi incluses.

Photo: Honda

Les versions plus intéressantes

Beaucoup plus de consommateurs vont opter pour la Civic EX, offerte à partir de 26 765 $. Celle-ci ajoute des roues en alliage de 16 pouces, un toit ouvrant, un volant chauffant, un climatiseur à deux zones et deux ports USB supplémentaires pour un total de trois.

Ensuite, il y a la Civic Sport à 27 865 $. Plus stylée, elle adopte des jantes de 18 pouces chaussées de pneus à profil surbaissé, diverses garnitures noires et un embout d’échappement chrome. À l’intérieur, attendez-vous à des pédales sport en aluminium, des sièges revêtus de tissu et de similicuir ainsi qu’un nouveau mode Sport avec palettes au volant.

Photo: Honda

Finalement, la Civic haut de gamme demeure la version Touring, qui franchit la barre des 30 000 $ pour atteindre exactement 30 265 $. C’est la plus technologique avec son nouvel écran tactile de neuf pouces comprenant la navigation, Apple CarPlay et Android Auto sans fil, la première chaîne audio Bose dans l’histoire de la Civic (12 haut-parleurs), une instrumentation numérique et personnalisable de 10,2 pouces ainsi que des capteurs de stationnement avant et arrière.

Autre première : grâce à l’ajout de huit capteurs de sonar, la Civic Touring dispose d’un système de contrôle du freinage à basse vitesse et d’un système de prévention des faux départs vers l’avant et l’arrière.  

Rappelons que la nouvelle Honda Civic à hayon 2022 sera quant à elle dévoilée le 23 juin, avec une boîte manuelle en prime. Les sportives versions Si et Type R suivront plus tard.

En vidéo : Tour d'horizon de la berline Honda Civic 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsHonda Civic 2022 : ici pour gagner
Il faut l’avouer, la génération sortante de la Honda Civic avait perdu beaucoup de saveur au cours de ses derniers milles. Sa carrosserie parsemée d’éléments de chrome et de lignes saccadées n’a pas très bien vieilli. Et bien qu'ergonomique, l'intérieur commençait également à montrer ses rides. Cependant, cela n'a pas …
ActualitéLa nouvelle Honda Civic à hayon arrive bientôt
Après avoir dévoilé la berline Civic 2022 de nouvelle génération à la fin avril, Honda s’apprête à nous montrer la version à hayon. La première mondiale aura lieu en effet le 23 juin, donc dans moins de deux semaines, via la chaîne YouTube Honda Stage . Pour nous tenir en …
ActualitéLes Honda Civic Si et Type R 2022 resteront manuelles seulement
Alors que la berline Honda Civic 2022 de nouvelle génération fera exclusivement usage d’une boîte de vitesses à variation continue par souci d’économie d’essence, comme bien des rivales, la sportive Civic Si ainsi que la très performante Civic Type R feront plaisir aux amateurs de conduite dynamique en conservant leur …
BaladoBalado : tout ce que vous devez savoir sur la Honda Civic 2022
Sur la plateforme Twitch, Honda a levé le voile sur la onzième génération de la Civic . Pour en discuter, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu Sébastien Brassard, président de Honda de Terrebonne, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio . Questionné quant au long délai lié …
BaladoBalado : Antoine Joubert se prononce sur la Honda Civic 2022
Dans le monde de l’automobile, le lancement de la nouvelle génération de la Honda Civic a fait beaucoup jaser cette semaine. Après tout, la Civic était plus que due pour un rajeunissement. Pratiquement inchangée depuis 2016, la populaire berline compacte japonaise revient enfin avec du nouveau pour l’année-modèle 2022. Attendue …
BlogueLe grand retour de la Honda Civic
C’était à l’automne 2015. J’assistais au dévoilement canadien de la nouvelle Civic dans la région de Blue Mountain en Ontario, non loin de son lieu d’assemblage. Un produit d’une importance capitale pour Honda puisqu’il s’agit depuis plus de 20 ans de la voiture la plus vendue au pays. Audacieuse, innovatrice …
Nouveaux modèlesHonda Civic 2022 : tout sur le modèle de nouvelle génération
La Honda Civic 2022 entièrement redessinée a fait ses débuts officiels ce soir lors d’un événement spécial organisé sur la plateforme Twitch, cherchant plus que jamais à attirer les jeunes acheteurs. Elle arrivera chez les concessionnaires du Québec cet été. D’entrée de jeu, la compagnie la décrit comme la berline …
SurvolHonda Civic 2022: cinq choses à savoir
La populaire Honda Civic est entièrement renouvelée pour l’année-modèle 2022. La marque nipponne a notamment retravaillé son groupe motopropulseur ainsi que son châssis et a ajouté de nouvelles technologies. Voici cinq choses à savoir sur la Honda Civic 2022... Changement de design Cette Honda Civic de nouvelle génération évolue assez …
Nouveaux modèlesHonda dévoile la Civic à hayon 2022
Après la berline Civic à la fin avril, Honda dévoile aujourd'hui la nouvelle Civic à hayon 2022 lors d’un événement spécial diffusé sur la chaîne YouTube Honda Stage. Désormais produite en Indiana plutôt qu’au Royaume-Uni, cette Civic à cinq portes arrivera chez les concessionnaires canadiens en septembre. Les prix de …
ActualitéLa prochaine Honda Civic Type R pourrait avoir l’air de ça
Après le dévoilement de la nouvelle Honda Civic 2022, d’abord en format berline et ensuite à hayon , l’attention se tourne vers la version Si de la première et bien sûr la redoutable Type R . De quoi aura l’air la compacte haute performance redessinée de Honda? Des prototypes camouflés …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente la Honda Civic 2022
L’histoire d’amour entre les Québécois et la Honda Civic ne date pas d’hier. En fait, ça fait près d’un quart de siècle que cette berline japonaise trône au sommet des ventes des voitures chez nous. Pour l’année-modèle 2022, la Civic est de retour sous une toute nouvelle génération, une onzième …
EssaisHonda Civic 2022 : retour au sommet
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les plans de Honda ont été considérablement chamboulés au cours des 18 derniers mois. Certes, au même titre que ceux de tous les constructeurs, sauf que dans le cas de Honda, ses deux plus importants produits sont fabriqués chez nous, au pays.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires