Une nouvelle Bugatti Chiron Super Sport… pour relaxer au volant?

Vous vous rappelez la Bugatti Chiron Super Sport 300 d’il y a deux ans? Créée en seulement 30 exemplaires, elle soulignait l’exploit de la Chiron d’avoir franchi la barrière des 300 mph (482 km/h).

Le prestigieux constructeur français présente aujourd’hui une nouvelle version, sans le chiffre magique, et qui est apparemment conçue davantage pour le confort au quotidien.

Sur le plan du design, il faut savoir que l’extérieur de la voiture est pratiquement identique à la Chiron Super Sport 300 et développé avec l’aide du préparateur Dallara. La configuration repositionnée de l’échappement est également similaire.

Photo: Bugatti

Une différence est le limiteur de vitesse. Même en mode « Vitesse de pointe », la vélocité maximale qu’on peut atteindre est de 440 km/h. De quoi se la couler douce, bref. La version Super Sport est quand même plus rapide que Chiron Sport, limitée à 420 km/h.

Pour ce qui est de la puissance, si les Chiron de base et Chiron Sport génèrent 1 479 chevaux, la Super Sport ajoute du muscle au moteur W16 à quadruple turbocompresseur de 8 litres. Elle passe à 1 577 chevaux et, bien que le couple de 1 180 livres-pied soit le même, il est accessible sur une plus grande plage de régime, soit de 2 000 à 7 000 tours/minute. Seulement 5,8 secondes suffisent pour atteindre non pas 100 km/h, mais plutôt 200 km/h.

« Avec la Chiron Super Sport, nous restons fidèles à notre longue tradition en associant une vitesse extrême au luxe absolu, a déclaré Stephan Winkelmann, président de Bugatti. La Chiron Super Sport est synonyme de plus de confort et d’élégance, avec encore plus de puissance et de vitesse. Elle représente l’essence de ce que nous avons appris et développé au cours des années passées – une Gran Turismo ultime. Dans le même temps, la Chiron Super Sport s’inscrit dans le grand spectre des performances Bugatti – un pendant de la Chiron Pur Sport, l’artiste des courbes conçue pour son agilité dans les virages. »

Photo: Bugatti

Bugatti mentionne que la production de la Chiron Super Sport va bientôt commencer à l’usine de Molsheim. La livraison des premières hypersportives de 3,2 millions d’euros (4,7 millions $ canadiens) est prévue au début de 2022.

En vidéo : La Bugatti Chiron Pur Sport épate sur le Nürburgring

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Bugatti La Voiture Noire est enfin prête
Vous n’avez sans doute pas oublié la Bugatti La Voiture Noire qui avait été présentée au Salon de l’auto de Genève en 2019. Prévue en un seul exemplaire, elle était annoncée comme le véhicule de production le plus cher au monde. Deux ans plus tard, le résultat final est enfin …
ActualitéUn collectionneur du Québec acquiert une Bugatti Chiron
Après deux ans de recherches, un riche collectionneur de Montréal a réussi à mettre la main sur l’une des 500 Chiron que produira Bugatti . Très fier de sa plus récente acquisition, il a convié Le Guide de l’auto dans les locaux de Montréal Motor Car Leasing, qui l’ont aidé …
ActualitéBugatti passe sous le contrôle de Porsche
Après de nombreux mois de rumeurs reliées au futur de Bugatti et de son possible transfert chez Rimac, le PDG du Groupe Volkswagen, Herbert Diess, confirme que le constructeur sera maintenant sous le contrôle de Porsche. Ce changement stratégique se fait en anticipation de la transition à l’électrique qui est …
ActualitéUne très rare Bugatti Chiron Pur Sport arrive à Montréal
L’une des voitures les plus rares et les plus rapides de la planète est arrivée au Québec récemment. Une Bugatti Chiron Pur Sport , construite à seulement 60 exemplaires dans le monde, a été livrée chez Automobiles Etcetera, un commerçant spécialisé dans la vente de véhicules exotiques. Le modèle de …
BuzzLa Bugatti Bolide a l’air d’une Batmobile dans les rues de Milan
Vous vous rappelez le concept démentiel que Bugatti a présenté de manière virtuelle l’automne dernier? Appelé tout simplement le Bolide , il a récemment fait sa première sortie publique à l’occasion du Salon de l’auto extérieur de Milan et c’est à se demander si les gens sur place se croyaient …
ActualitéConfirmé : Bugatti passe sous le contrôle de Rimac
Bugatti , fabricant automobile centenaire, va passer sous le contrôle du jeune constructeur croate de supercars Rimac , chargé d’inventer à la mythique marque de bolides un avenir électrique avec le soutien et l’expérience de Porsche . Mettant fin à plusieurs mois de spéculations, Rimac et Porsche (filiale de Volkswagen) …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires