Des voitures décapotables à cinq places, ça existe encore?

Nous aimerions connaître les modèles décapotables à cinq places. Nous n'avons pas de budget en tête et préfèrerions acheter un véhicule usagé. 

-----------------------

Bonjour Marie-Lou,

Les véhicules décapotables se font de plus en plus rares de nos jours, puisque la demande n’est pas présente. Et parmi les modèles offerts, on retrouve beaucoup de voitures sport qui ne peuvent accueillir que deux passagers.

Néanmoins, certains donnent la possibilité d’accueillir cinq personnes relativement confortablement. Les trois principaux qui nous viennent en tête sont le Jeep Wrangler (version à quatre portes), le Jeep Gladiator et le futur Ford Bronco (version à quatre portes) qui devrait arriver chez les concessionnaires cet été. Ceux-ci offrent certes l’avantage de retirer les panneaux de toit, mais aussi de carrément enlever les portières.

Naturellement, prévoyez les intempéries, puisqu’il faut replacer toutes les composantes manuellement et ça prend du temps!

Pour étendre votre recherche, nous nous permettons de faire mention de quelques véhicules à quatre places : Audi A3, Audi A5, BMW Série 2 ainsi que les séries 4, 6 et 8, Chevrolet Camaro, Ford Mustang, Lexus IS, Volkswagen Eos, MINI Cabriolet, Porsche 911, Volvo C70 ainsi que les Mercedes-Benz Classe C, Classe E et Classe S.

Prenez en note que notre palmarès concerne essentiellement des modèles datant des cinq dernières années, à quelques exceptions près.

Bonne route et bon magasinage!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn Studio : mais où est passée la Volkswagen Golf Cabriolet?
La Volkswagen Golf Cabriolet a été un coup de cœur pour plusieurs conducteurs québécois. Mais où est-elle partie? La Golf Cabriolet a été remplacée par la New Beetle Cabriolet au début dans années 2000, mais aujourd’hui, même la Beetle n’existe plus! En fait, depuis l'abandon de la Eos et de …
ActualitéMini ne renouvellerait pas sa Cooper Cabriolet
Il semblerait que la Mini Cooper Cabriolet en serait sur ses derniers milles. En effet, Automotive News nous apprend qu’elle vivrait actuellement sur du temps emprunté et que l’actuelle génération serait la dernière. Autrement dit, elle ne survivra pas au changement de génération et son assemblage devrait prendre fin en …
guideauto.tvEn studio : la disparition des cabriolets se poursuit
Au cours des dernières années, on a assisté à une forte baisse dans l’offre de voitures décapotables. La tendance ne semble pas sur le point de changer, si bien que Mini a récemment confirmé son modèle cabriolet vit actuellement sur du temps emprunté . Une décision qu’on explique tout simplement …
EssaisBMW M8 Competition Cabriolet 2020 : Mean Green Machine
Mantis Verde. 617 chevaux. 189 200 $. Voilà les réponses aux trois premières questions qui se sont sans doute formulées dans votre esprit au sujet de la couleur, de la puissance et du prix de cette BMW M8 Competition Cabriolet 2020 lorsque votre attention a été captée par la première …
ActualitéPorsche dévoile une nouvelle version de son système d'infodivertissement
Signe que les temps changent, et que les composantes électroniques prennent de plus en plus de place à l’intérieur des véhicules, Porsche réserve au dévoilement de son nouveau système d’infodivertissement le même traitement auquel aurait eu droit un nouveau modèle de voiture. Présentateurs, présence d’experts et de dirigeants de la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires