Exclusif Encore des délais pour le Ford Escape PHEV

Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui ont mis leur nom sur la liste d’attente du nouveau Ford Escape hybride rechargeable.

Le Guide de l’auto a appris que la production de ce modèle a une fois de plus été reportée, cette fois au mois d’août 2021.
D’abord censé arriver sur nos routes l’année dernière, l’Escape PHEV continue donc de se faire attendre chez les concessionnaires.

Ford a d’abord blâmé des délais liés à la COVID-19, puis on a appris à l’automne que le constructeur éprouvait des problèmes avec la batterie haute tension, qui pouvait dans certains cas surchauffer et déclencher un incendie. Ford a d’ailleurs dû rappeler plus de 20 000 Kuga hybrides rechargeables en Europe, un modèle qui partage ses composantes avec l’Escape PHEV. On annonçait alors que la production était reportée au début 2021.

En avril, Ford annonçait finalement que le modèle était enfin prêt à être construit à son usine de Louisville, au Kentucky. Presque deux mois plus tard, toutefois, rien n’a bougé. Le Guide de l’auto a appris de la part d’une représentante de Ford Canada que la production de l’Escape PHEV a encore une fois été retardée. La pénurie mondiale de semi-conducteurs serait vraisemblablement reliée à ces délais supplémentaires.

À propos du Ford Escape PHEV

À son arrivée sur nos routes, le Ford Escape PHEV deviendra l’un des premiers VUS hybrides rechargeables à être commercialisé chez nous aux côtés des Mitsubishi Outlander PHEV et Toyota RAV4 Prime.

Doté d’une batterie de 14,4 kWh, l’Escape PHEV sera capable d’une autonomie 100% électrique de 61 kilomètres. Il sera également éligible à une subvention de 2500 $ de la part du gouvernement fédéral et de 4000 $ du provincial, pour un total de 6500 $.

Affiché à un prix de base de 36 799 $, l’Escape PHEV sera uniquement livrable avec un rouage à deux roues motrices.

En vidéo: 10 véhicules offerts avec une version hybride rechargeable

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BaladoBalado : le Ford Escape PHEV retardé jusqu’à l’an prochain
Alors qu’on attendait le nouveau Ford Escape hybride rechargeable (PHEV) sur nos routes cette année, Ford a finalement annoncé que le modèle n’arrivera pas chez les concessionnaires avant le premier trimestre de 2021 . Pendant ce temps, le Mitsubishi Outlander PHEV est déjà disponible alors que les premiers exemplaires du …
SurvolFord Escape PHEV 2021 : cinq choses à savoir
Avec l’arrivée d’une nouvelle génération pour 2020, le Ford Escape intègre pour la première fois de son histoire une variante hybride rechargeable. Capable de parcourir une soixantaine de kilomètres en mode tout électrique, le Ford Escape hybride rechargeable 2021 (il n'y a pas de modèle 2020) viendra concurrencer des modèles …
Hybride/hybride rechargeableLe Ford Escape PHEV entrera en production en 2021
C’est au début du printemps 2019 que le Ford Escape de nouvelle génération a été présenté pour la première fois—incluant ses versions hybride et hybride rechargeable – pour l’année-modèle 2020. Or, 18 mois plus tard, l’ Escape branchable ou PHEV se fait toujours attendre. Pire encore, on apprend aujourd’hui que …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires