Près d’un demi-million pour la boîte manuelle de la Porsche de James Dean

Le site d’enchères Bring a Trailer a récemment permis la vente de la boîte manuelle à quatre rapports dont était équipée la Porsche 550 Spyder dans laquelle James Dean s'est tué le 30 septembre 1955.  

Le montant de la vente s’est élevé, tenez-vous bien, à 382 000 $US – l’équivalent de 462 000 $ CAD avec le taux de change en vigueur actuellement. C’est une nouvelle mesure du statut légendaire de l’acteur américain, qui est mort à seulement 24 ans.

À la suite du tragique accident de la route survenu en Californie, la voiture aurait été vendue par la compagnie d’assurance à un autre pilote de course. Rappelons que Dean se dirigeait ce jour-là vers le circuit de Salinas pour une compétition.

Photo: Bring a Trailer

La boîte a plus tard été démontée et apparemment entreposée pendant plusieurs décennies. Son dernier propriétaire l’avait acquise en mars 2020.

La pièce, avec son boîtier en magnésium, se trouve aujourd’hui sur un support mobile avec une partie du mécanisme d’embrayage, l’essieu, les freins à tambour et un démarreur. Sa vente récente incluait une copie de la lettre de Porsche certifiant son origine (le numéro 10 046 appartenait bel et bien à la 550 Spyder 1955 de Dean) ainsi qu’un dossier d’informations.

Photo: Bring a Trailer

Reste à voir ce qu’en fera le nouvel acheteur...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’incroyable BMW M1 de Paul Walker vendue pour 640 000 $
Le défunt acteur Paul Walker, vedette de la série de films Rapides et dangereux , était un grand amateur et collectionneur de voitures, comme vous le savez. Nous vous avons d’ailleurs déjà montré quelques-uns de ses trésors. Pendant une courte période, Walker et son ami Roger Rodas (le même qui …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires