Le dévoilement du nouveau Kia Sportage approche!

Tout comme son cousin, le Hyundai Tucson, le Kia Sportage aura droit à une refonte complète prochainement, avec l'arrivée de sa cinquième génération. Et celle-ci promet d’en mettre plein la vue.

Le constructeur coréen vient d’ailleurs de publier trois images qui donnent un aperçu de son VUS compact redessiné, qui devrait selon lui établir de nouvelles références dans la catégorie.

Le nouveau Sportage ne s’inspire pas de son petit frère, le Seltos, qui connaît un succès retentissant, mais plutôt du véhicule électrique Kia EV6 dévoilé en mars. En effet, il reprend plusieurs codes du design des « Opposés unis ». On le voit surtout dans sa silhouette plus profilée et anguleuse que celle de l’ancien Sportage aux lignes arrondies.

Photo: Kia

À l’avant, la calandre évolue dramatiquement, tout comme les phares et surtout les feux de jour en forme de gros boomerangs. Il y a de nouvelles jantes ainsi que beaucoup de relief sur les flancs, tandis que les feux arrière ne manquent pas d’impressionner non plus. N’oublions pas le nouveau logo de Kia.

Attendez maintenant de voir l’intérieur! Derrière le volant redessiné et au-dessus de la planche de bord épurée se trouve une énorme interface numérique incurvée qui combine l’instrumentation pour le conducteur et l’écran central. C’est très similaire à l’EV6, mais dans un décor propre au Sportage.

Photo: Kia

Le système d’infodivertissement sera amélioré et un éclairage ambiant permettra de personnaliser l’habitacle.

Pour ce qui est des moteurs, la compagnie se contente de dire pour l’instant qu’ils seront « dynamiques et écoénergétiques », sans plus d’informations. Tout comme avec le Tucson 2022 et le Kia Sorento 2021, des versions hybride et hybride rechargeable sont à prévoir.

Le tout nouveau Kia Sportage, dont le design est réalisé sous la supervision du Montréalais Karim Habib, sera dévoilé en première mondiale le 8 juin. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer des détails!

En vidéo : Notre essai du Kia Sorento 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisKia Sportage 2021 : une popularité qui se maintient
Présent sur notre marché depuis une vingtaine d’années, le Kia Sportage n’a plus besoin de présentation. Proposé en plusieurs versions, cet utilitaire compact demeure relativement populaire malgré la multiplication des rivaux dans son créneau. Chez Kia, le nom Sportage a une résonance particulière. Il désigne un des deux premiers modèles …
2020Kia Sportage - De mieux en mieux
En mai 1999, Kia faisait ses débuts sur le marché canadien en distribuant le Sportage, un VUS compact, et la berline Sephia. Dans les deux cas, il s’agissait de véhicules nettement en deçà de ce qui était disponible chez la concurrence. Mais, les progrès ont été rapides et même spectaculaires …
ChicagoUne bonne mise à jour pour le Kia Sportage 2020
Trois ans après sa refonte, le Kia Sportage reçoit une bonne mise à jour pour l’année-modèle 2020. Présenté au Salon de Chicago , le VUS compact du constructeur coréen arrivera dans les concessionnaires d’ici ce printemps. Un air de famille Depuis l’arrivée de la Kia Stinger , la marque change …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires