En vidéo : le Guide de l’auto découvre la sublime McLaren Elva

La McLaren Elva fait partie des véhicules les plus rares et les plus chers de la planète. Et tout récemment, un exemplaire est arrivé chez McLaren Montréal!

Construite à seulement 149 exemplaires et vendue à un prix de plus de 2 M$, l’Elva se veut une vitrine de tout le savoir-faire dont McLaren est capable à notre époque.

Dépourvue de toit et de pare-brise, l’Elva est la voiture de production la plus légère jamais produite par McLaren. Afin d’assurer un certain confort à ses occupants, le constructeur a développé un système de défection de l’air qui crée un « cockpit virtuel ». McLaren recommande tout de même aux occupants de porter un casque lors des déplacements à plus de 120 km/h.

L’Elva est animée par un moteur V8 de 4,0 litres biturbo qui développe 805 chevaux, soit un peu plus que ce qu’offrait la McLaren Senna. Avec autant de puissance et un poids plume, le bolide peut passer de 0 à 100 km/h en trois secondes.

Afin d’en apprendre davantage sur ce véhicule d’exception, le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas s’est entretenu avec Charles St-Roch, directeur des ventes chez McLaren Montréal. Visionnez la vidéo au haut de cet article pour tous les détails!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesMcLaren Artura 2022 : l’hybride revient chez McLaren
Tel que promis, McLaren a dévoilé sa première voiture sport hybride depuis la célèbre P1 . L’Artura ressemble beaucoup aux modèles de la Sports Series qu’elle vient remplacer au sein de la gamme du constructeur anglais, mais ne vous trompez pas : il s’agit d’un tout nouveau bolide qui emploie …
ActualitéMcLaren dévoile une nouvelle plateforme pour voitures hybrides
Le fabricant de supervoitures McLaren vient de dévoiler une toute nouvelle architecture légère et flexible qui servira de base à sa prochaine génération de modèles, tous électrifiés. En effet, cette plateforme a été conçue spécifiquement pour accueillir de nouveaux groupes motopropulseurs hybrides. Elle est l’œuvre de McLaren du développement jusqu’à …
guideauto.tvEn vidéo : 10 concepts qui deviendront bientôt réalité
Depuis un an et demi, le monde de l’automobile ne l’a pas eue facile. Après de fortes baisses en 2020 en raison de la COVID-19, l’industrie doit maintenant faire face à une pénurie de semiconducteurs qui ne semble pas sur le point de se résoudre. Tout cela a fait en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires