Genesis GV70 2022 : les prix canadiens dévoilés

Un nouveau joueur s’amène dans le segment très chaudement disputé des VUS compacts de luxe. Le tout nouveau Genesis GV70 2022 est destiné à devenir le meilleur vendeur de la jeune marque coréenne quand il arrivera sur le marché d’ici quelques mois.

Aujourd’hui, on apprend que le prix de base est fixé à 49 000 $, ce qui inclut tous les frais de livraison et de destination, l'entretien régulier gratuit, le service de voiturier Genesis à domicile, les services télématiques, la mise à niveau des cartes routières et plus encore pour une durée de 5 ans ou 100 000 kilomètres.

De série, le GV70 2022 comprend un rouage intégral, un moteur turbocompressé de 2,5 litres développant 300 chevaux – plus que tous les concurrents directs en version d’entrée de gamme – et une boîte automatique à huit rapports.

Le V6 biturbo de 3,5 litres en option génère 375 chevaux. Il y a aussi un ensemble Sport avec un design plus racé, des couleurs exclusives et des jantes au fini chrome foncé.

Photo: Genesis

Voici d’ailleurs les différentes versions et l’échelle de prix : 

Modèle

PDSF

2.5T Select AWD

49 000 $

2.5T Advanced AWD

55 000 $

2.5T Advanced Plus AWD

59 000 $

2.5T Prestige AWD

63 000 $

3.5T Sport AWD

68 500 $

3.5T Sport Plus AWD

75 500 $

Le GV70 se démarque en outre par son décor intérieur que notre journaliste Antoine Joubert qualifie d’exceptionnel, avec des contrastes de teintes et de matériaux dont l’inspiration n’est pas sans rappeler les produits Bentley. Le très large écran central de 14,5 pouces retient bien l’attention également.

Photo: Genesis

« Le tout premier Genesis GV70 propose aux clients un multisegment audacieux et dynamique, affirme Mark Del Rosso, président et chef de la direction de Genesis Motor North America. Avec son design extérieur distinctif, son allure de puissance et ses performances raffinées, le GV70 réunit à la perfection la dimension athlétique et les performances de conduite relevées à la polyvalence d'un VUS, comme seule Genesis peut offrir. »

Certes, menacer des produits populaires comme les Acura RDXAudi Q5BMW X3, Mercedes-Benz GLC et Lexus NX sera une tâche extrêmement ardue, mais le Genesis GV70 peut compter sur un rapport qualité/prix concurrentiel et un raffinement de haut niveau pour attirer des acheteurs potentiels.

En vidéo : 5 choses à savoir sur le Genesis GV70 2022

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesGenesis G70 et GV70 2022 : nouveau souffle pour Genesis
Bien que Genesis soit encore toute jeune, cette marque de luxe du constructeur Hyundai a choisi de mettre les bouchées doubles en de multiplier les nouveautés depuis l’an dernier. Il faut dire que son arrivée sur le marché en 2016 s’est faite sous forme de transition, alors que la berline …
SurvolGenesis GV70 2022 : cinq choses à savoir
Genesis a récemment ajouté un deuxième VUS au sein de sa gamme de véhicules, le GV70 . Dévoilé en octobre dernier, ce VUS compact, il vient notamment compétitionner avec les Acura RDX , Audi Q5 , BMW X3 et Mercedes-Benz GLC de ce monde. Voici cinq choses à savoir sur …
Nouveaux modèlesGenesis GV70 2022 : tout ce qu'on sait à son sujet
Après avoir dévoilé les premières images il y a quelques semaines, Genesis nous donne aujourd’hui plusieurs détails sur son tout nouveau VUS compact de luxe, le GV70 , qui est attendu sur le marché canadien dans la deuxième moitié de 2021 comme modèle 2022. Rappelons que ce véhicule vise à …
Nouveaux modèlesLe Genesis GV70 2022 se dévoile officiellement
Le tout nouveau Genesis GV70 sort enfin de sa cachette – et de son camouflage – pour nous montrer à quoi il ressemble tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. La marque de luxe coréenne vient tout juste en effet de publier les premières images officielles de son VUS compact. Rapidement, on …
Premiers contactsGenesis GV70 2022 : joueur offensif à surveiller
Nous attendions ce premier essai du Genesis GV70 avec beaucoup d'anticipation. Non seulement parce que le premier coup d'œil que nous avons eu lors du dévoilement s'annonçait très convaincant, mais aussi parce qu’il se lance dans l’arène des VUS compacts de luxe, un segment qui connaît une popularité importante. Il …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires