Bientôt à l’encan : la Toyota Supra de « Rapides et dangereux »

Le prochain encan de Barrett-Jackson qui se tiendra à Las Vegas du 17 au 19 juin aura de quoi faire l’envie de tous les amateurs des films « Rapides et dangereux ». En effet, la fameuse Toyota Supra 1994 conduite par le défunt acteur Paul Walker alias Brian O’Conner sera mise en vente.

Il ne s’agit pas d’une réplique comme on en voit de temps à autre, mais bien de la véritable voiture ayant servi au tournage de plusieurs scènes extérieures et intérieures pour les deux premiers volets de la saga, sortis au cinéma en 2001 et 2003. Elle s’accompagne de son certificat d’authenticité.

Cette Supra avait été préparée par The Shark Shop à El Segundo, en Californie, pour le film original. Elle a été modifiée au même endroit pour le second film, puis ensuite ramenée dans son état premier avec l’éclatante peinture Lamborghini Diablo Candy Orange Pearl.

Photo: Barrett-Jackson

Le design comprend aussi des jupes latérales et avant signées Bomex, un gigantesque aileron APR en aluminium et des roues Dazz Motorsport Racing Hart M5 Tuner de 19 pouces. Sous le capot, le moteur turbocompressé à six cylindres en ligne de 3,0 litres génère 220 chevaux et fait équipe avec une boîte automatique à quatre rapports, nous apprend Barrett-Jackson, donc rien à voir avec ce qu’on nous faisait croire dans le film.

La voiture est affichée sans réserve, mais étant donné son statut quasi mythique (c’est le « bolide de 10 secondes » qui a forgé la relation entre Brian et Dominic Toretto) et le décès de Paul Walker, on imagine que Barrett-Jackson en tirera une somme colossale.

Lors d’un encan en 2015, Mecum Auctions avait obtenu une mise gagnante de 185 000 $ américains (environ 225 000 $ canadiens) pour cette Supra.

En vidéo : Antoine Joubert essaie la Toyota Supra 2020

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéL’incroyable BMW M1 de Paul Walker vendue pour 640 000 $
Le défunt acteur Paul Walker, vedette de la série de films Rapides et dangereux , était un grand amateur et collectionneur de voitures, comme vous le savez. Nous vous avons d’ailleurs déjà montré quelques-uns de ses trésors. Pendant une courte période, Walker et son ami Roger Rodas (le même qui …
ActualitéLa Shelby Cobra de Paul Walker est à vendre
Une très rare Shelby Cobra ayant appartenu à l’acteur et collectionneur Paul Walker sera vendue aux enchères en mars prochain. Il s’agit d’une Shelby Cobra 427 CSX1000, dont seulement 14 exemplaires ont été construits à la fin des années 90. Malgré la relative jeunesse du bolide, précisons que tout a …
ActualitéLa Ford Mustang Boss 429 de Paul Walker à l’encan
Plus tôt cette année, 21 des voitures, motos et camionnettes ayant appartenu au défunt acteur et passionné d’automobiles Paul Walker ont été mises aux enchères par Barrett-Jackson en Arizona. Un autre bolide qui faisait partie de son incroyable collection, une Ford Mustang Boss 429 1969, connaîtra le même sort lors …
BuzzUne collection de voitures de Rapides et dangereux cachée au Canada
Vous êtes amateur de voitures modifiées et surtout de Rapides et dangereux ? Certainement pas autant que ce passionné d’Edmonton qui possède une impressionnante collection de 24 répliques des bolides en vedette dans ces films. L’endroit est gardé secret, mais l’équipe de la chaîne YouTube Roads Untraveled y a récemment …
ActualitéCombien pour la Toyota Supra de Rapides et dangereux?
La Toyota Supra utilisée comme véhicule de cascade pour le premier film de la série Rapides et dangereux ( Fast and Furious ) passera à l’encan Mecum, qui se déroule du 12 au 17 mai prochain. Le coupé a été modifié par The Shark Shop à El Segundo, Californie. Tous …
MécaniqueInspection : la Toyota Supra 2021 nous livre ses secrets
Cette semaine, c’est au tour de la Toyota Supra de faire un tour chez notre mécano. Or, cette visite est un peu spéciale, puisque l’on souhaite vérifier quelque chose de particulier : jusqu'où va l'influence de BMW dans la conception du modèle? On le sait, la Supra est basée sur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires