La valeur exceptionnelle des Toyota Yaris d’occasion

Réjean, un lecteur du Guide de l’auto, est propriétaire d’une Toyota Yaris 2009 qui demeure en très bonne condition malgré son âge.

Il précise que son véhicule ne compte que 53 000 kilomètres à l’odomètre et il se demande quelle pourrait être sa valeur sur le marché d’occasion.

D’entrée de jeu, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert souligne à quel point les voitures sous-compactes de Toyota possèdent une réputation indestructible qui joue un rôle fort favorable sur leur valeur. Même de vieilles Toyota Tercel de la fin des années 90 continuent de se vendre pour 2000 $ ou 3000 $!

Dans le cas de la Yaris, la fiabilité est également au rendez-vous et les consommateurs sont nombreux à en rechercher sur le marché d’occasion, d’autant plus que Toyota a discontinué de ce modèle en Amérique du Nord.

Au cours de cette capsule En Studio, Antoine Joubert et Daniel Melançon en discutent et donnent à Réjean la valeur approximative de sa Yaris 2009.  

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte… la Toyota Yaris 2020?
Quelques semaines après l’annonce de l’abandon de la Toyota Yaris au Canada, Antoine Joubert lui livre un dernier hommage! En effet, la Toyota Yaris, jadis très populaire au Québec, en est à sa dernière année de commercialisation sur notre marché. Son prix très près de celui de la Toyota Corolla …
Questions des lecteursUne Toyota Yaris 2010, un bon achat?
J’aimerais acheter une Toyota Yaris 2010 à ma famille pour qu’elle puisse se déplacer elle-même. Papa est tanné de jouer au taxi tout le temps. C’est une auto qui a 10 ans, mais est-ce que c’est un problème? Sinon, qu’est-ce que vous recommandez? ----------------------- Bonjour Simon, Il est rare que …
ActualitéExclusif Confirmé : la Toyota Yaris quitte le Canada
La Toyota Yaris ne sera pas de retour au Canada en 2021. Le Guide de l’auto en a obtenu la confirmation de la part de Toyota Canada. La nouvelle survient quelques jours après que la division américaine de Toyota ait également confirmé la fin de la commercialisation de la Yaris …
Véhicules d'occasionLe retour avantageux de la voiture usagée
Par Stéphane Desjardins Avec la pandémie, certains principes économiques ne tiennent plus. Parfois, c’est plus avantageux d’acheter un véhicule neuf qu’un usagé! Avec la COVID-19, plusieurs usines de microprocesseurs ou de pièces automobiles ont été paralysées pendant des mois. Dans une industrie qui fonctionne au juste à temps, ça s’est …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires