Le Ford F-150 Lightning aperçu avant son grand dévoilement

Avec la collaboration d'AFP

Le premier Ford F-150 entièrement électrique a été aperçu dans un établissement de Ford, où le Président Joe Biden était en visite.

Il s’agit d’une première apparition surprise pour ce nouveau véhicule dont le dévoilement officiel est prévu pour ce mercredi 19 mai à 21h30.

Ford n’a dévoilé aucun détail technique pour le moment, mais à en croire les images qui ont coulé sur le web, on remarque de grandes similitudes avec le F-150 à essence. Les deux véhicules partageront vraisemblablement la même carrosserie, mais le F-150 Lightning se démarquera par une bande luminescente faisant toute la largeur du véhicule à l’avant.

L'avenir est électrique

Lors de cette visite à Dearborn, le président américain a vanté l’avenir des voitures électriques, promettant des objectifs « clairs, forts » pour permettre aux États-Unis de rattraper leur retard sur la Chine.

« L’avenir de l’industrie automobile est électrique », a-t-il martelé depuis le Ford Rouge Electric Vehicle Center.

Pour ne rien manquer du dévoilement du Ford F-150 Lightning 2022, suivez le Guide de l’auto sur Facebook et abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: Antoine Joubert présente le Ford F-150 PowerBoost 2021

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Pleins feux surLe Ford F-150 électrique, c’est mercredi soir que ça passe!
Plusieurs constructeurs automobiles ont déjà dévoilé une camionnette électrique, mais celle qui risque de devenir la plus populaire fera ses débuts mercredi soir. Après tout, le F-150 électrique se base sur la camionnette la plus vendue en Amérique du Nord! Tel que mentionné la semaine dernière, Ford a choisi de …
ActualitéFord F-150 Lightning : le F-150 électrique sera dévoilé ce mois-ci!
La rumeur était vraie : la version entièrement électrique du Ford F-150 s’appellera « Lightning ». Comme bien des amateurs s’en souviennent, ce nom désignait autrefois une camionnette de performance urbaine créée par la division SVT (Special Vehicle Team) de Ford. Quoi de plus approprié que de le faire revivre …
MécaniqueInspection : le Ford F-150 PowerBoost 2021 nous livre ses secrets
Voilà un véhicule qui était attendu! Baptisé PowerBoost, le Ford F-150 hybride amorce une nouvelle ère pour la catégorie de véhicules la plus vendue en Amérique du Nord, celle des camionnettes Aveec une puissance de 430 chevaux et une consommation de carburant annoncée à moins de 10 L/100 km, ce …
ActualitéLe Ford F-150 électrique ferait revivre le nom Lightning
Après avoir fait revivre le nom Mach 1 pour la plus puissante des Mustang à moteur V8 de 5,0 litres, Ford se préparerait à puiser une fois de plus dans son passé en ramenant le F-150 Lightning . Or, il n’est pas question de construire une autre camionnette sport axée …
ActualitéJoe Biden assure que l'avenir de la voiture électrique sera américain
«Je m'appelle Joe Biden et je suis un type qui aime les voitures.» Le président américain a vanté mardi, depuis Dearborn, dans le Michigan, l'avenir des voitures électriques, promettant des objectifs «clairs, forts» pour permettre aux États-Unis de rattraper leur retard sur la Chine. «L'avenir de l'industrie automobile est électrique», …
ActualitéLe Ford F-150 Lightning expliqué par ses concepteurs
Ça y est, le tout nouveau Ford F-150 Lightning 2022 vient d’être dévoilé! Qu’en pensez-vous? Si vous n’avez pas lu notre article complet présentant ses nombreuses caractéristiques, on vous suggère de le faire maintenant . Ici, il est question plus en détail du design et de l’ingénierie de cette camionnette …
SurvolFord F-150 Lightning 2022 : cinq choses à savoir
C’est officiel, le Ford F-150 aura enfin sa version électrique, baptisée F-150 Lightning. Concurrent direct des futurs Tesla Cybertruck et GMC Hummer EV , le Ford F-150 Lightning saura-t-il séduire et impressionner le public? Voici cinq choses à savoir à son sujet. Un F-150 pas comme les autres Plusieurs éléments …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires