Le Ford F-150 électrique, c’est mercredi soir que ça passe!

Plusieurs constructeurs automobiles ont déjà dévoilé une camionnette électrique, mais celle qui risque de devenir la plus populaire fera ses débuts mercredi soir. Après tout, le F-150 électrique se base sur la camionnette la plus vendue en Amérique du Nord!

Tel que mentionné la semaine dernière, Ford a choisi de faire revivre le nom « Lightning » pour ce modèle électrisant, sauf qu’au lieu d’un bruyant V8 suralimenté de 5,4 litres, ce sont deux moteurs électriques silencieux qui propulseront le véhicule.

Attendez-vous à un design qui s’inspire grandement du tout nouveau F-150 2021, avec plusieurs des mêmes fonctionnalités, plutôt qu’à une machine ultra futuriste à la Tesla Cybertruck.

Ford promet son « camion le plus intelligent et le plus novateur à ce jour », doté « de technologies et de caractéristiques exceptionnelles ». Il sera également plus puissant et plus rapide que n’importe quel autre F-150.

Quelle sera la capacité de la batterie et son autonomie? Quelles charges sera-t-il possible de transporter et de remorquer? Et quels seront les prix? Voilà des questions qui brûlent les lèvres et pour lesquelles nous aurons très bientôt des réponses.

D’ailleurs, en plus de couvrir le dévoilement officiel du Ford F-150 Lightning, Le Guide de l’auto s’entretiendra avec l’équipe en charge du développement pour en apprendre davantage sur ce camion très attendu. Ne manquez pas nos articles, accompagnés d’une foule d’images et une vidéo.

C’est un rendez-vous dès mercredi soir à 21h30 sur le site du Guide de l'auto!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord F-150 Lightning : le F-150 électrique sera dévoilé ce mois-ci!
La rumeur était vraie : la version entièrement électrique du Ford F-150 s’appellera « Lightning ». Comme bien des amateurs s’en souviennent, ce nom désignait autrefois une camionnette de performance urbaine créée par la division SVT (Special Vehicle Team) de Ford. Quoi de plus approprié que de le faire revivre …
MécaniqueInspection : le Ford F-150 PowerBoost 2021 nous livre ses secrets
Voilà un véhicule qui était attendu! Baptisé PowerBoost, le Ford F-150 hybride amorce une nouvelle ère pour la catégorie de véhicules la plus vendue en Amérique du Nord, celle des camionnettes Aveec une puissance de 430 chevaux et une consommation de carburant annoncée à moins de 10 L/100 km, ce …
EssaisFord F-150 hybride 2021 : le poids lourd à l'appétit d'oiseau
Plus besoin de présenter Ford F-150 , la camionnette pleine grandeur la plus populaire en Amérique du Nord. Au Québec, la Série F domine également les ventes en dépit d’une baisse des immatriculations en 2020. Précisions toutefois que les cousins de GM ( Chevrolet Silverado et GMC Sierra ) le …
ActualitéLe Ford F-150 Lightning aperçu avant son grand dévoilement
Avec la collaboration d'AFP Le premier Ford F-150 entièrement électrique a été aperçu dans un établissement de Ford, où le Président Joe Biden était en visite. Il s’agit d’une première apparition surprise pour ce nouveau véhicule dont le dévoilement officiel est prévu pour ce mercredi 19 mai à 21h30. Ford …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires